Profil du testeur :
31 ans | 1,70m | 65kg | Expert Taille testée :
181 Acheté :
399€ en ligne Conditions du test :
toutes conditions, toutes neiges pendant 2 saisons
Points forts
Facilité, tolérance, aptitudes et accroche sur piste.
Acheté à mi-saison 2017 en voyant les avis élogieux à son sujet, je n'ai pas été déçu, un vrai régal à skier !
Facile de prise en main, il ne m'a fallut que quelques virages pour m'adapter à son architecture (double rocker et cambre normal) et me sentir en confiance.
En poudreuse, ça flotte, c'est fluide, ça tourne tout seul. Tolérant, il n'en reste pas moins réactif à la moindre sollicitation et l'on peut enquiller les grande courbes à fond sans craindre un changement de neige impromptu ou un arrêt d'urgence. Quand le terrain devient plus délicat (bosses, trafolle, neige lourde...), sa tolérance et son accroche font encore des merveilles et on ne se fait pas secouer. De plus, quelque soit les conditions, il est facile à skier et n'est pas "fatiguant", pas besoin de s'arrêter au bout de 5-6 virages pour récupérer ses cuisses.
Sur piste, l'accroche est bluffante, on tiens facilement la trajectoire choisie que ce soit en grandes courbes ou en petits virages, le changement de carres se fait rapidement, et tout cela toujours avec la même aisance et réactivité.
Pour avoir également testé d'autres skis de la gamme Qst aux patins moins importants, censés être plus à l'aise sur piste, j'ai trouvé l'accroche des Qst 106 bien meilleure. Sur neige verglacée (ou bleue injectée comme disent les pros), là Ok pas de miracle, ça n'accroche pas des masses mais bon ce ne sont pas des skis de racing.
En bref, le ski parfait pour tous les jours me concernant, permettant d’enchaîner les runs sans se fatiguer, quel que soit les conditions, que ce soit en hors piste ou sur la piste. Un pur bonheur !
Pour qui ?
Pour le skieur de niveau avancé à expert qui cherche une paire pour skier tous les jours dans toutes les conditions en se faisant plaisir sans trop de fatiguer
Powhunter
Super test Maxwell 26 ! En somme une paire bien polyvalente, qui permet avant tout de faire très plaisir en poudreuse.... Montés en fixation de Rando (shift), tu penses que ça peut le faire pour aller chercher quelques lignes en mettant les peaux?
Maxwell26
Oui Powhunter, pour moi c'est sans hésiter la paire unique à avoir, surtout montée avec la Shift. La seule réserve que j'émettrai serait peut être l'accroche à la montée sur neige dure sans les couteaux pas toujours top avec cette largeur au patin (encore qu'avec le double rocker le patin est bien posé, à voir !!!
2 Commentaires