Ski testé durant un QST Days aux Arcs au mois de mars.
LE coup de coeur de la journée, je l'ai essayé en fin de journée, mais j'ai vraiment apprécié ce ski, presque déçu de ne pas avoir skier avec plus longtemps.
Une très bonne tenue sur piste à pleine vitesse en grande courbe ça ne bouge pas, un peu plus difficile pour des petites courbes mais en forçant un peu ça reste possible, j'avais quasiment l'impression d'avoir un ski d'alpin sous le pied. Il suffit de lancer un peu le virage et le ski fait le reste tout seul, la spatule fait un très bon boulot, le talon également, le ski reste assez joueur tout en ayant une bonne stabilité.
Nous n'avons pas eu les conditions nécessaires pour un vrai test en poudreuse, mais la question ne se poste même pas j'imagine qu'il permet de partir sur tous les terrains.
D'ailleurs malgré la longueur du ski (15cm de plus que moi) je n'avais pas l'impression d'avoir un 188cm sous le pied. Autre détail que j'apprécie vraiment c'est le fait de ne pas avoir les cuisses qui brûlent après avoir descendu la piste en taillant des grandes courbes alors que j'avais déjà la journée de ski dans les pattes.
Pour tout dire si j'avais pas changé mes skis en milieu de saison j'aurais pu craquer pour les 106 cette année
Aucun commentaire