Test Salomon Q-115 2015

70 tests Salomon Q-115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
lacyre74

A vitesse grand V dans la profonde!

Salomon Q-115 
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Taille testée : 178
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes météos, tout types de terrains, 2 saisons de ski avec, ut aussi bien en rando, sur piste ou freeride

Points forts

Polyvalence, maniabilité à grande vitesse, bonne accroche sur piste

Points faibles

Rocker devant un peu rigide

Que dire de ces skis, à part qu'ils sont parfaits! Ils corrigent tout ou presque mais attention ski pour bonnes cuisses tout de même.

En profonde ces skis sont justes majestueux, ils permettent de s'amuser et de tracer de grandes courbes à des vitesses que je n'avais encore jamais atteinte en hors piste. 

Sur piste ils n'ont pas à rougir de leurs performances. Une bonne accroche malgré le rocker devant. Le talon plat permet d'appuyer fort dessus et d'envoyer du lourd. Attention sur piste dure un peu glacée il ne faut pas avoir peur de faire mordre les carres (normal diriez vous mais il faut oser avec leur largeur).

Sur piste pleine de bosses une chose à dire, "tout dré dans l'pentu!". Ces skis absorbent les bosses, vous aurez l'impression de voler au dessus de tout.

Testé également en ski de rando, attention pas de rando pur mais bien de l'approche avec au maximum 700m de D+ car il pèse leur poids donc fatiguant à la longue mais agréable pour s'amuser partout.

Bref que du plaisir avec durant deux saisons et cela va continuer!

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire