Test Salomon Q-115 2014

70 Tests Salomon Q-115.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,5/10
Noub
Par Noub

Le jouet du freerider

Salomon Q-115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 64kg | Confirmé / expert | Chambéry
Taille testée : 0
Conditions du test : Durée : 1 saison
Acheté en début de saison sur un coup de tête, ce sont des skis que je ne regrette pas !
Le mot d'ordre pour ce ski freeride est sa facilité de prise en main. De part son poids relativement faible, il est maniable en pente raide, en forêt ou dans les arcos mais sa grande force réside dans sa capacité à tailler des grandes courbes à toute vitesse dans la poudreuse. Il est stable et maniable, on prend très rapidement de la vitesse tout en gardant un bon contrôle. Il n'est pas comme nombre de skis freeride rigide et lourd au point où il est difficile de ne pas aller tout droit sans se tuer les cuisses. Cela est dû à son gros rocker avant. Le talon est lui relativement plat (pas de rocker)ce qui est un avantage sur piste pour tailler des grandes courbes et prendre les carres. C'est également un bon avantage en saut droit de corniche ou de barres. D'ailleurs, on se voit pousser des ailes lorsqu'on remarque la facilité des réceptions !
Pour ce qui concerne la piste, il tient vraiment bien la route. Même si la spatule tremble beaucoup quand on prend de la vitesse, les vibrations sont très faibles sous le pied, on garde le contrôle. Après c'est au final un ski de freeride, la piste n'est pas sa discipline mère. (J'en ai quand même fait ma paire de tous les jours)

Pour résumer : un ski accessible sous sa grosse largeur, stable, performant et ludique. A recommander à tout les passionnés de poudre, intermédiaires ou confirmés qui veulent se lancer sur un fat à tout faire ( et plus résistant que le petit frère de rossignol, le soul 7, bien moins ludique ! )
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire