A mes 16 ans, j'ai cherché un ski à tout faire pour une paire unique. A ce moment là, les critiques étaient bonnes sur ce ski : un ski qui passe partout, bon aussi bien sur piste qu'en dehors et surtout très maniable et facile à skier. J'ai donc acheté ces fameux Rossignol Sin 7. Au début (quand j'avais 16 ans et un niveau intermédiaire), j'ai beaucoup aimé ce ski car c'est vrai qu'il est ultra facile à skier. C'en est même déroutant à quel point ce ski dégeauge très facilement et permet de faire n'importe quel type de virage. Il me convenait donc très bien à ce moment là.
Mais, maintenant j'ai 22 ans. J'ai grandi, pris du poids et surtout j'ai vraiment changé ma manière de skier. Je veux constamment sortir des pistes et engager bien plus qu'avant en allant le plus vite possible. Et c'est là qu'est le problème avec le Sin 7.
Si vous cherchez un ski stable à haute vitesse, qui encaisse bien le terrain dans tout type de neige et qui vous fait vous sentir en sécurité, ne prenez pas le Sin 7, vraiment !
En effet, dès qu'on passe en trafolle ou bien sur neige dure (c'est à dire dès que les conditions ne sont pas parfaites), le ski tremble, la spatule tape, et le ski n'encaisse rien de rien. Tout dans les jambes. De même, dès qu'on prend de la vitesse, on ne se sent pas en sécurité. On a l'impression qu'on peut pas faire confiance au ski et qu'on doit toujours resté vigilant. Donc c'est pas vraiment une sensation top. Le pire c'est quand tu testes d'autres skis dans le même programme comme des candide 2.0, des punisher ou des 90eight. C'est la que tu te rend compte que tes skis sont pas bons...
Bon les Sin 7 ont quand même un point fort qu'on peut pas nier : pour un ski qui a un patin de 98mm, il se comporte très bien en grosse poudreuse (pour peu qu'il n'y ai pas trop de traces..). Et il est pas cher par rapport à ses concurrents. Mais maintenant je comprends mieux pourquoi...
Pour qui ?
Débutant-intermédiaire qui cherche un ski facile pour tout les jours et pour loisir
Aucun commentaire