Test Rossignol Sin 7 2014

64 tests Rossignol Sin 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
rouliane

La tremblotte

Rossignol Sin 7
Profil du testeur : 31 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : gris | Neige : dure
J'ai testé ce ski durant l'hiver 2014 pendant une journée.

Je cherchais à essayer des skis polyvalents tendance poudre, un peu plus larges que mes bandit b1.

A première vue, bon en traffole, absorbe bien les irrégularrités. Bonne initiation des petits virages, l'impression de skier un peu mieux. Sympa dans les bosses pas trop marquées avec enneigement correct.

Par contre j'ai très vite déchanté sur neige dure/glacée et sur les pistes de liaison (aux Arcs il y en a beaucoup). Les skis devenaient incontrôlables et insécurisants, aucune accroche, des savonettes aux pieds, spatules qui tapent.

Sur piste avec neige souple ou dure, dès qu'on envoie en grands virages, ou tout droit à grande vitesse, les rockers des spatules tapent énormément et donnent ce sentiment d'instabilité. bref, vraiment pas agréables.

Je skie plutôt en famille sur piste (et ce n'est pas le domaine de ces skis), mais on les vend comme des tout-terrains, alors que selon moi, sur piste c'est vraiment pas top. Réservé aux bonnes conditions d'enneigement!
je mets donc un 4/10 mais il faut rapporter ça à mon utilisation (en gros j'ai été très mal conseillé par le mec du shop).
4/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire