Test Movement Fly Swatter 2010

37 Tests Movement Fly Swatter.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10
sir_john

Le couteau suisse pour les grands jours

Fly Swatter 2010 Movement Fly Swatter
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 85kg | Confirmé / expert
Taille testée : 185
Conditions du test : Durée : 2 saisons | Météo : toutes | Neige : toutes
A la base achetés sur un coup de tête pour une utilisation exclusivement tournée vers les journées de grosse poudre. Finalement suite à une météo avare de bonne neige, je les ai testés pour rire sur neige damée, et là énorme surprise: ça passe très très bien, il y a moyen de carver, ça demande un petit temps d'adaptation toutefois, le cambre plat sur un peu plus d'un mètre fait le job!

Montés centrés ils se comportent plutôt bien en park, mais avec l'énorme double rocker il vaut mieux ne pas être trop en arrière sur les réceptions car ça ne pardonne pas. Le poids important des skis donne de l'inertie appréciable pour les rotations jusqu'au 540, au delà c'est un peu complexe.

Et en poudre, il n'y a rien à dire ou alors trop, c'est du pur bonheur, ça flotte, ça surfe, ça déjauge. Parfait pour le FS BC, les réceptions en swich dans la poudre deviennent aussi faciles que sur piste.

En freeride pur on ne sent parfois pas très à l'aise dans les pentes très raides et gelées, on paye la largeur du patin.

En résumé un magnifique ski de freestyle BC, plutôt pour les grosses journées mais peut être utilisé en paire unique.

Commentaires

Un commentaire

sir_john petite erreur j'ai 27 ans et pas 17, sinon on va dire que cela ne colle pas avec le nombre d'années de pratique :-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire