Test Movement Fly 115 2024

7 tests Movement Fly 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10
Oli2017

I belive i can fly

Movement Fly 115
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,81m | 76kg | Avancé
Taille testée : 182
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : 1m de poudre, traffole, carton, piste et plaque de glace

Points forts

Maniabilité, joueur
Semelle ultra résistante
Stabilité en l'air et haute vitesse

Points faibles

Prise en main
Ras pour son utilisation

Après 4 saisons avec des Head Kore 105 je voulais changer de style pour quelque chose de plus joueur.

J'ai donc passé la moitié de l'été a lire les différents tests skispass pour savoir les quels martyriser.

Visuel:

Je trouve le design asymétrique et minimaliste vraiment cool, les 2025 encore plus. Le topsheet se raie assez vite mais le fond noir fait pas trop resortir les raies.

La semelle:

Après avoir les skier une disaine de jours en décembre, la semelle m'a surpris en bien ! Elle a l'air ultra résistante. J'ai pris des cailloux dont le bruit devait tout arracher jusqu'au bois sur les kore et là juste une belle lardasse de surface. Elle est vraiment conçue pour le hors-piste.

Prise en main:

Ayant toujours eu des skis freeride classique avec la fix bien en arrière, les backcountry on été une decouverte et dans la grosse pow de Noël ça été très perturbant dans les 1er runs. Une fois l'équilibre trouvé on peut pleinement taper dans les skis et profiter du côté ultra joueur.

Sur piste:

Plutôt une bonne surprise, les skis permettent de tirer de bonnes courbes large et ils tiennent plutôt bien sur la piste tant que les carres sont bons et sans glace. Après ca reste du 115, la piste c'est pas son terrain. Les changements d'angles sont pas degeu (peu être les looks pivot qui aident)

Grosse poudre:

Le pied ! Comme je l'ai dis plus haut une fois qu'ont a compris comment se positionner ça envoie, la spatule ne plante pas, on peut charger l'avant et bombarder sans problème. Le ski ne plonge pas et reste maniable.

En couloirs et forêt:

Ça tourne, c'est vif et agile. le ski est vraiment à l'aise et pas pataud. C'est là que j'ai vu la plus grosse diff avec mes anciennes paires où il fallait bien travailler dans les petits virages.

Traffole:

Le centrage et l'énorme rocker arrière permetent d'absorber les changements de neige et les déstabilisations. Ils pardonnent beaucoup et le poids donne une bonne confiance.

Freestyle:

Autant le dire tout de suite je suis une brêle en parc.

Pour ce qui est du comportement en l'air le nom fly vient pas de nulle par, c'est super sain aucune surprise et stable à la réception. Un grands kif pour les barres.


En résumé, une fois le comportement des skis compris IIs ont un potentiel de dingue et de quoi se faire kiffé quand les condtions sont là. Je prendrais les 105 pour une paire à skier tout les jours mais dans son chant d'action le 115 est vraiment bon !



Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un ski de poudre maniable et "cool" a skier

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire