Test Movement Go 106 w 2023

1 test Movement Go 106 w.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Super polyvalent et accessible

Movement Go 106 w
Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | m | Avancé
Taille testée : 170
Acheté : 780€
Conditions du test : pistes douces à bétons hors-piste max 20-25cm de poudreuse rando parc et freerando
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Ski free-touring Movement GO 106

Points forts

polyvalent
accessible

Points faibles

pas le top sur pistes durs (normal en fait... ;) )
Un tout grand merci à Skipass et Movement pour ce très beau test privé! Ma fille ainée s'est jointe à moi pour ce test et elle ne veut plus les lâcher! Ils ont été fournis montés avec une paire de KingPin 10.


Descriptions

Le mythique G0 106 est désormais disponible en version féminine avec un point de montage

décalé et une fibre de verre plus souple. 

  • Power Plate : Deux plaques de Titane enrobant le noyau bois garantissent au ski une stabilité déconcertante accompagnée d'un transfert de puissance sans concession.
  • DPR : Système de deux plaques en fibre de verre totalement intégrées sous les fixations afin d'assurer l'ancrage des vis.
  • Twin Rocker : La hauteur et la longueur moyenne de la spatule et du talon sont augmentées, ce qui permet au ski de pivoter plus facilement et procure une portance et une maniabilité optimales en poudreuse. Le ski conserve une bonne zone de contact des carres sur neige, avec du cambre au milieu du ski, pour plus de stabilité et une meilleure accroche
  • VA-Tech : Plaque de caoutchouc naturel chargée de fibres de verre placée à l’avant du ski afin d’absorber les vibrations.
  • Carres Alpin Edge
  • Semelle en P-TEX 4000
  • Taille : 170cm 
  • cotes : 131 - 106 - 119 
  • rayon : 20.5m 
  • poids : 3.25kg

Test!

D'abord testé gentiment sur piste, le ski n'est pas du tout piégeux, il est confortable et stable. Personnellement j'ai trouvé la largeur pénalisante ayant l'habitude de patin à 90mm max mais ma fille qui ne skiait pas plus large que moi n'a eu aucun soucis. On peut donc dire que le ski est un peu large pour la piste mais qu'il y est quand même bien à l'aise. Il est très accessible et ne demande pas trop de technique et de cuisses pour en profiter pleinement, que ce soit en carvant tranquillement, en virage plus court dans les murs en neige dur ou en augmentant la vitesse (max 103.5km/h). Le ski reste toujours rassurant et stable, la prise de carre est franche et précise, sans pour autant devoir vraiment forcer. Le flex du ski permet de plier le ski pour varier les rayons à l'envies et garde assez de répondant pour avoir juste ce qu'il faut de relance et d'énergie pour que le ski soit fun quand on lui rentre un peu plus dedans. On s'entend bien que ce n'est pas du tout un ski pur piste et que beaucoup seront plus performant mais ça reste très correcte tout en étant assez facile et très tolérant.

Les sorties de pistes ont été assez raisonnables, étant beaucoup tracé et les requins n'étant jamais loin, la sous couche est faible et les 20cm de neige fraiche un peu trop juste, dommage... On a quand même trouvé quelques terrains de jeu sympas avec parfois jusqu'à 30cm de neige très correcte. Là les Go 106 sont vraiment à l'aise, ils passent facilement que ce soit tracé ou non, un peu transformé ou pas. Comme sur piste, ils restent stables et rassurant. Ils déjaugent sans problème et laissent juste la place au plaisir.

Non testé en freestyle ou freestyle BC, pas le moindre saut.

Pas beaucoup de montées au programme mais on n'a quand même été randonner un peu avec. A 3.3kg pour une paire en 106, on est plutôt pas mal, une fixation légère permettrait vraiment d'avoir de quoi faire un beau dénivelé mais les KingPin sont un peu lourde et pénalise l'ensemble (4kg670). A noter quand même que l'avant du ski à une certaine inertie et ça se ressent par exemple lors des conversions. Le programme freerando est donc pleinement validé. Testé en parapente, rien de spécial à dire ;)

Le design est assez sympa même si plutôt basique, il donne une impression de ski léger. La finition est irréprochable, semelle et carre de qualité vu les attaques de requins!

Ma fille est vraiment conquise, ce ski est une vrais réussite, un bon ski de freerando très polyvalent et accessible! Pour moi il est un peu trop large vu mon programme plus piste et rando parc mais j'ai pu apprécier ses qualités. Proche des 800€ (plus de 900chf en Suisse...) ça pique un peu par contre.

Pour qui ?

Les adeptes du one-quiver-ski avec une orientation freerando marquée ;)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire