Test Movement Magnet 2013

8 tests Movement Magnet.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
KOTM
Par KOTM

Des skis très faciles pour beaucoup de plaisir

Movement Magnet
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,87m | 80kg | Toussieux
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Variés, randos de 1000-1200 m de d+

Points forts

La descente, surtout dans la neige fraiche

Points faibles

Manque d'accroche
Equilibrage

J'ai pu skier les Movement Magnet qui sont des skis que mon père m'a pété avant que j'ai mon propre matos de ski de rando.

Pour moi ça a donc été des skis avec lequel j'ai fais mes toutes premières sorties de ski de rando.

Donc quand j'ai skié avec, surtout au début j'avais un niveau plus que moyen, juste suffisant pour commencer à faire des sorties faciles.

Aspect

Partie évidemment totalement subjective, on aime ou on aime pas, moi je trouve que le topsheet est très réussit. Les semelles sont noires (excepté le rocker avec la pomme). Cela simplifie les petites réparations.
Le topsheet a un aspect un peu granuleux (pas lisse et brillant), j'aime bien et je pense que c'est aussi plus résistant.


A la monté

Les skis sont relativement légers, surtout pour leur largeur (95 au patin). Ils étaient monté avec des Plum Guide S. Je n'avais pas vraiment d'élement de comparaison niveau poids mais je pense que c'est un bon compromis.

Cependant je ne sais pas comment sont montés les fix par rapport au préconisations de Movement mais j'ai rencontré un problème lors des conversions : la spatule met très longtemps à revenir. Sans la technique du coup de talon qu'en bon débutant, je ne maitrise pas du tout, je me suis retrouvé à patienter le longues secondes en attendant que la spatule revienne pour ne pas la planter dans la neige.

Surement qu'une meilleur technique m'aurait évité d'être gêné par ça. La preuve est que mon père ne l'avais jamais remarqué car il s'y était habitué. Mais en tant que débutant cela m'a gêné.

J'ai aussi eu un peu de mal des fois à la monté car les skis n'accrochent pas très bien je trouve. Après surement qu'avec un bon affutage ce serait déjà bien mieux.


A la descente

Je n'ai jamais skié avec cette paire dans des neiges vraiment moches mais on rencontre souvent un peu de tout sur une rando.

Dans la poudre :

On commence par le meilleur, dans le neige fraiche ces skis sont extra, ils tournent tout seuls et se laissent conduire sans efforts.

Dans la trafolle

Grâce à leur bon rocker et leur largeur les skis sont relativement confortable et on arrive à prendre du plaisir sans problème.

Sur la neige dur

Là c'est un peu moins marrant, leur accroche médiocre fait que l'on ne se sent pas super en sécurité.

Globalement

Les skis sont très agréables à la descente, ils sont vraiment facile à amener et en tant que débutant avec ces skis je me suis bien amusé. Ils restent des skis assez léger pour leur catégorie et j'imagine qu'un bon skieur qui veut skier avec puissance pourra trouver le ski trop souple. Mais pour skier tranquille ils sont géniaux.


Conclusion

Si j'ai rencontré un soucis d'équilibrage lors des conversions les skis se sont révélés très bons et polyvalents à la descente.

Pour qui ?

Tous ceux qui veulent un ski polyvalent pour s'amuser à la descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire