9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
37 tests |
Note moyenne 9/10
Tous les avis
J'ai pu skier ces skis environ 10-12 jours pour le moment.
Petit plus, je suis fan de la sérigraphie des fly de 2015 et 2016.
Première sortie pas du tout en programme du ski, a savoir avec très peu de poudreuse à cause du vent, je me suis dit, on verra bien. La surprise est totale, d'abord sur piste, ça tient parfaitement bien sur les cares, même mieux que d'autres skis moins larges. Le rayon est court, et du moment qu'on skie pas trop à cul, ça se laisse promener absolument n'importe où du moment que c'est pas verglacé. Mention spéciale aux pistes de fin de journée pleines de bosses, qui peuvent se prendre tout droit grâce aux rockers monstrueux.
Sur neige soufflée en hors piste, ça casse tout donc ça passe sans encombres. Quelques réceptions de sauts, il vaut mieux être centré où en avant, le rocker arrière plie sans trop d'effort.
On y vient, la poudreuse. C'est pas compliqué, plus il y en à mieux c'est.
Le pop est incroyable, on est monté sur ressorts! Et ça dejauge sans le moindre soucis, ce qui en fait un ski incroyablement joueur. L'idéal c'est la foret, ils tournent dans un mouchoir de poche et sautent le moindre relief.
Sur des grands espaces les skis passent tres bien aussi, les grandes courbes se font bien, les courbes plus serrées aussi, le plaisir est assuré.
En terme de freestyle, en park c'est pas exceptionnel, les rockers sont trop pronnoncés à mon gout pour ça, et la largeur aide pas. en backcountry je ne les ais pas encore testés, hormis quelques rotations et un peu de switch, ce qui se fait tres bien.
En bref le ski est tres joueur et étonnamment polyvalent, avec une prise en main relativement facile, je recommande!
Je met 5 pour les aptitudes piste part rapport à l'aisance rencontrée malgré son gabarit.
Aucun commentaire