Profil du testeur :
17 ans | 1,82m | 60kg | Débutant/Intermédiaire Taille testée :
185 Conditions du test :
Durée : 9 jours | Météo : Beau à nuageux | Neige : Diverses
J'ai acheté ce ski sur un coup de coeur visuel en voulant m'attaquer de manière ludique à des faces vierges ou presque. J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir les tester un lendemain de chutes. Première surprise les sensations sur la piste pour rejoindre les pentes vierges : c'est une nouvelle manière de skier (vive le cambre plat et le double rocker). Ensuite après en avoir bavé pour atteindre une petite arrête c'est partie, et là seconde surprise même avec de la fraîche jusqu'au genoux ça tourne sans effort et ça ressort tout seul. Passage en neige un peu transformé avec des petits reliefs juste extras il n'y a rien à faire, le rocker arrière avale tout c'est juste magique.
Une seule grosse difficulté c'est quand c'est tout dur, ne chercher pas de l'accroche ça ne marche pas, j'ai tenté un gros dérapage sur les carres et bien même avec une Griffon 13 règlée sur 70 kg ba ça décroche.
Avoir des gros jouets c'est rigolo sauf quand il fait chaud et que la neige colle, parce que les skis aussi colle et quand faut poussé on se marre moins. ^^
Autre petite déception qui n'a rien à voir avec la skiabilité mais la déco est hyper fragile, j'ai des poc de partout et les carres ont morflé niveau peinture c'est dommage ils sont tellement beau.
Je le recommande à tout ceux qui cherche un ski ludique pour s'amuser en dehors de pistes mais qui ne sont pas contre une petite journée de repos sur piste.
En ski unique non, enfin presque suffit qu'il n'y pas de glace.
Aucun commentaire