J'ai testé ce ski dans des conditions diamétralement opposées à son programme. En résumé, de la neige dure, gelée et pas du tout poudreuse....
Je vais quand même faire un reporting sur ce ski car malgré les conditions, j'ai passée l'une de mes meilleurs sessions de test. Ca pourra toujours servir à ceux qui ont peur de s'engager sur un ski qui leur parrait trop exclusif. Sur piste, il se comporte comme un jouet. On arrive facilement a exploiter les 17 mètres de rayon et enchainer des virages appuyés, à drifter. Le ski rebondit facilement et permet d'appréhender les pistes bosselées différemment, en essayant de les passer en double, absorber les bosses, faire des petits woops. Le cambre permet de jouer sur le positionnement de son poids, d'utiliser l'arrière du ski pour rebondir et décoller sur les petites bosses. Le mot "Fly" dans le nom du ski prend vraiment tout son sens.
Par contre, n'allez pas non plus croire que c'est un ski de piste... le ski "raquette" sur les dérapages gelés. La spatule vibre pas mal. Au bout de 2h de test, j'avais un peu mal au pied. Mais je ne veux pas trop critiquer ce ski sur un programme qui ne lui correspond pas du tout. Ce que je peux vous dire, c'est que sur piste, après avoir épuisé toutes les réserves de peuf de votre station, vous pourrez le garder ski au pied tout en gardant un sourire jusqu'aux oreilles.
Et en poudreuse... malheureusement je ne peux pas vous en dire plus mais on ressent un potentiel hors norme !
Je lui mets la note parfaite car il m'a comblé là où je ne l'attendais mais alors pas du tout !
Aucun commentaire