Test Line Sir Francis Bacon 2011

84 Tests Line Sir Francis Bacon.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
skijeff68

Le petit frère du EP pro

Line Sir Francis Bacon
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 87kg | Avancé | Pfastatt
Taille testée : 183
Conditions du test : Durée : 1h30 | Météo : soleil | Neige : dure avec un tout petit peu de fraîche
Gros changement pour le Bacon de cette année: le rocker qui manquait à son cadet (et l'ajout d'une nouvelle taille). Etant possesseur d'une paire de bacon 2008, j'étais curieux de voir ce que cet ajout allait apporter.

Sur piste, le comportement ne change pas. Il se manie tranquillement, l'accroche sur le dur est correcte mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. C'est clairement un ski qui préfère les neiges douces, ça parait logique. La spatule tape un peu quand on accélère mais il reste assez stable comparé à l'ancienne version.

En poudre, l'ajout du rocker est là pour aider la flottaison. J'avais regretté la faible hauteur de la spatule de l'ancien Bacon, c'est maintenant règlé. Ce rocker aide en maniabilité bien que sa souplesse sera limite en neiges mauvaises. Il n'est pas assez puissant pour gommer les tas de neige quand on trace un peu. Cette souplesse qui le met en défaut dans certaines situations sera un atout en backcountry, ce dont pourquoi il a été conçu, il faut quand même le rappeler. Sauter dans la poudre et tenter les tricks est un réel plaisir avec ce ski léger pour son gabarit.

Quand je ne sais pas quelle paire prendre, je fais un peu comme Eric Pollard, je prend le bacon. Je l'utilise même l'été pour mes sessions freestyle au glacier aux 2 alpes.

En résumé, cette nouvelle version du Bacon se rapproche de son grand frère le EP pro. De ce fait, il gagne en comportement en poudre ce qu'il perd en confort sur piste.

Ma paire est montée avec des marker schizo, ce qui me permet d'orienter l'utilisation du Bacon en fonction de mon programme de la journée. Midsole pour la position freestyle, -3cm pour la position "polyvalente" et -4,5cm pour la poudre.

Points fort: facilité, souplesse pour utilisation en backcountry, poids.
Regrets: un peu trop souple en neiges mauvaises (on peut pas tout avoir), déco.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire