Profil du testeur :
30 ans | 1,73m | 70kg | Avancé | Valloire Taille testée :
180 Acheté :
1500€ en magasin Conditions du test :
Toutes conditions
Points forts
Esthétique, skiabilité, rapport poids/largeur
Points faibles
son côté physique
Le Black 105 est présenté comme la déclinaison légère du 105 classique. On y trouve un top-sheet différent et très sympa avec le carbone. Rien que par son côté esthétique il attire l'oeil et donne envie de l'avoir sous les pieds.
La paire présente un poids intéressant, surtout ici montée avec une paire d'ATK FR14 ce qui en fait une pure paire freerando.
A la montée rien à dire, le dénivelé s'enchaîne et le ski a un bon comportement sur tous types de neige à condition d'avoir une bonne paire de peaux également ! Pas de soucis dans les dévers, même un peu béton et la spatule est très agréable lorsqu'il faut faire la trace dans la poudre.
A la descente c'est du plaisir, c'est là qu'on retrouve le-dit couteau Suisse. Le Black 105 est efficace dans toutes les neiges et tous types de terrain. Que vous soyez dans un grand champ de poudreuse ou de traffolée , dans un couloir étroit et un peu béton, il saura vous mettre en confiance. Le rocker est agréable, les virages se déclenchent sans problème et on trouve un talon efficace pour terminer sa courbe.
Ce n'est pas un ski pour skieurs "passifs" il faut quand même lui en donner pour pouvoir jouer avec et explorer ses possibilités, le relâchement n'est pas de mise avec cette paire de skis.
En conclusion, un bon et beau ski en bois qui sort du lot de par son top-sheet et sa skiabilité.
Aucun commentaire