Test La Planche Mauriennaise 105 2019

Note moyenne : 9,4/10

Freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | 65kg | Expert | Termignon
Taille testée : 189
Conditions du test : toutes neiges, tout terrains

Points forts

légereté, stabilité, raide

Points faibles

raide

Un ski que j'ai testé pendant un bon moment sur un peu toutes les neiges et tout type de terrain, foret, piste champ de bosse, grand espace... Plutôt typé freeride avec des cotes relativement tendu il aime bien allé vite et malgré ca légèreté il accroche vraiment bien, le renfort titanal ce fait bien sentir.

Lorsqu'il s'agit de skier tranquille, même chose il reste assé joueur, on est pas obligé de se décapsuler les rotules pour le tourner ^^

Avec ces 1750g c'est un super ski à monter avec des fixes à insert du styl ION ou KINPIN pour ceux qui veulent le sortir en freerando et skier avec une paire de ski "de tout les jours", un peu de charbonne apportant juste la légèreté qu'il lui faut du dénivelé à la montée sans se massacrer à porter des ski lourd.

Un pur ski pour qui aime les grandes courbes dans les grands espaces, jouer dans les sapins, se décapsuler les rotules dans les bosses à mac30, faire du D+ avec les planches sur le sac pour aller poser une trace ou personne ne va, et pourquoi pas dissocier le bassin sur la piste !



Pour qui ?

skieur bien confirmé cherchant un ski orienté freeride
10/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire