Test La Planche Mauriennaise Le 105 2019

Note moyenne : 9,5/10
simon la curiaz

Partout, tout le temps !

La Planche Mauriennaise Le 105
Profil du testeur : 32 ans | 1,73m | 80kg | Avancé
Taille testée : 188
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, toutes neiges

Points forts

-Polyvalence
-réactivité
-confort

Points faibles

-Maintenant je ne sais plus quoi faire de mes autres paires de skis
-prise en main

Le matin tout commence à l’ouverture de la fenêtre : quelles conditions ? combien de neige fraîche ? Quel skis prendre ? Avant, c’était tous les jour hésitation et doute. Depuis que j’ai acquis ma paires de LPM 105, la question est bien plus simple. Ce ski est vraiment à l’aise sur tous types de neige. Pour commencer, ma paire est doté d’une construction frêne / paulownia /carbone, ce qui en fait un ski léger et très dynamique que j’ai Monté en rando (3,35kg la paire / 4,81kg avec ses Kingpin 13).

Son rocker avant modéré lui confère une attaque de courbe franche tandis que le reste du ski, rigide à souhait rassure par une accroche digne d’un très bon carveur. Sur la neige fraîche il est très à l’aise est évolue tout en finesse. Capable de dessiner de belles courbes sur les faces lisses autant que d’éclater un gros Back country, ces skis vous emmèneront au quatre coins de la montagne. Dans la traffole, ils savent garder le contrôle et rester présents, et se place en véritable skis de Derby. Pour ce qui est du park, la stabilité en l’air et impressionnante, la légèreté les rends maniables. 

J’ai Toujours pensé que polyvalence rimait avec médiocrité dans tout, mais ces skis me prouvent à chaque sorties le contraire. 

Ps : merci à toute l’équipe  LPM pour leur travail minutieux et leur convivialité. 

Pour qui ?

Un passionné qui veut une belle paire... de skis
10/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Un commentaire

yrlab Des skis d'artisan à 1500 euros qui mériteraient plus de détails dans ton retour: quel est leur poids en 188 ?
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire