9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
20 tests |
Note moyenne 8,8/10
Tous les avis
Hésitant quant au changement de mes Sin7 (les garder et prendre quelque chose en plus, plus rigide, fonctionnant mieux sur piste ? ou en changer tout court pour rester sur une paire unique ? ) j'ai décidé de tester les Kore.
Impossible de trouver le 99 en shop donc je pars sur le test du 93 ! Très bonne surprise dès les premiers virages, sur piste fraîchement damée et neige bien froide, un peu gelée. Ca accroche vraiment bien et on se sent en confiance, ce qui permet de commencer a appuyer un peu plus (là où les Sin deviennent des outils où l'accroche devient plus que douteuse). Le ski en redemande et on peut vraiment envoyer, il réagit très bien, on se sent en sécurité et quel plaisir de tailler la courbe dans le dur matinal.
Ca ne tape pas, c'est très stable, sécurisant et on se sent en confiance. C'est performant, ca en redemande et ca ne bronche pas du tout, ça répond très bien, on ne subit aucunement les conditions/changement (qualité de neige, mouvements de terrain etc) et ça fait du bien :) On peut vraiment lui rentrer dedans !
J'ai pu poursuivre mon test en dehors des pistes, où la neige était croûtée, défoncée. Et bien il marche plutôt bien pour un ski de ce poids. On envoie pas comme un goret et ça secoue un peu mais y'a vraiment pire en terme de malmenage. Je m'attendais a pire d'ailleurs. C'est moins performant que sur piste évidemment mais pas non plus à la ramasse et on peut y aller sereinement et accélérer un peu.
Pour le test en peuf, malheureusement j'ai eu une semaine bien dégueulasse et je n'ai pas pu les tester dans ces conditions. Les avis sont unanimes sur ce point : ça marche très bien, et j'ai hâte de pouvoir les y emmener !
Pour conclure, c'est pour moi un très bon ski, qui marche vraiment très bien sur piste et est très polyvalent dehors. Un très bon all mountain a mettre aux pieds du skieur de niveau (il permet d'évoluer sereinement, d'envoyer sereinement, mais les experts prendront plusieurs paires, plus spécialisées par domaine de pratique) qui ne veut pas spécialement s’encombrer de plusieurs paires. Je regrette toutefois de n'avoir pu trouver le 99 en shop, mais je reste à l’affût. J'envisage l'achat d'un ~110mm au patin et dropper les Sin pour les jours de grosse peuf.
Je met 9 et non 10 car le ski n'a en quelque sort pas de topsheet et je ne sais pas comment ça évoluera dans le temps car ca marque vraiment facilement. Ca semble quand même assez fragile mais il y a des concessions si on veut un ski aussi léger et rigide.
J'ai mis 1 en freestyle car il n'est pas initialement fait pour ca et je ne pratique pas ...
Aucun commentaire