Test Head Kore 93 2018

20 tests Head Kore 93.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Staff
Powhunter

"Puissant et précis, une révélation"

Head Kore 93
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 70kg | Expert | Annecy
Taille testée : 180
Conditions du test : Ski Force Winter Tour de Val d'Isère. Pistes en très bonnes conditions, trafolle. Temps clair.

Points forts

Puissant, rassurant, spatule ultra stable, performances en grandes courbes

Points faibles

Pas fait pour se le couler douce

Testé sur le ski Force Winter Tour de Val d'Isère 2017, ce ski m'a été conseillé par mon Collègue Loic (Sieur Docteur Matos). Arrivé sur le stand Head, je suis immédiatement orienté vers ce ski, qui apparait comme la nouveauté 2017-2018 chez Head.

Immédiatement conquis par son look sobre et élégant, les côtes proposées sont séduisantes (93mm au patin), cette largeur étant vraiment reconnue comme polyvalente, surtout au regard des 3 derniers hivers en Europe.

1ers virages : je teste timidement ce ski sur un rythme doux. L'accroche est excellente, et je ne dérape pas, même sur les passages sur "neige dure". Évidemment, avec une longueur de 180cm, je comprends que ça n'est pas là ou on l'attends le plus. 

Je me décide donc à lâcher les chevaux. À haute vitesse et en grand courbe, le Kore 93 ne bronche pas. Il taille parfaitement la courbe. Sa spatule reste stable, imperturbable. Même sur les enchaînements sur piste imparfaite/trafolée, on passe comme si de rien n'était. On se surprend même à prendre beaucoup de vitesse sur des segments d'ordinaires remuants, mais ici à peine ressentis. Une vraie arme de destruction massive. 

Bien entendu, cela demande de faire travailler ce ski et de lui rentrer dedans pour en tirer toute la quintessence. Mais il sera à même de ravir tous les skieurs disposant de ces qualités. Un vrai coup de coeur pour moi sur ce week-end de test.

Un peu frustré de ne pas avoir pus testé ce ski sur d'autres terrains (poudreuse). Un rôle, j'imagine, laissé plus volontiers pas son grand frère le Kore 105.


 




Pour qui ?

Aux skieurs de bon niveau, qui veulent se faire plaisir sur piste et dans la trafolle, et qui recherchent un ski rassurant et performant à haute vitesse.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire