7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle
53 tests |
Note moyenne 8,7/10
Tous les avis
Le Prodigy 2.0 se prend très vite en main (ou plutôt en jambe) et à l’image du Faction Dictator 2.0 que j’ai pu tester l’année dernière, il se caractérise par une polyvalence à toute épreuve. Lorsqu’on a pas le budget pour plusieurs paires, ce ski s'avère être une solution très intéressante ! N'ayant pas une très grande pratique freestyle, je l'ai nettement plus exploité sur piste et en dehors que dans les snowpark .
Mon ressenti sur piste :
Sur piste lorsqu’on a un peu d’espace, on prend un malin plaisir à carver : les skis répondent à l’énergie qu’on leur donne ! Dans les grandes courbes, on peut vraiment se régaler. C'est un ski exigeant physiquement, si on est passif dessus on ne va pas en tirer grand chose...
En petit virage coupé, cela se complexifie notamment dans les champs de bosses (d’autant plus que j’ai pris une grande taille), mais avec le temps on trouve ses repères (ou alors on attaque le relief).
Personnellement le petit point noir que je leur donnerais serait les tremblements des spatules avant lors de prise de vitesse notamment lors des chuss (mais ça se gère).
Mon ressenti en dehors des pistes :
En dehors des pistes, c’est définitivement là que je me suis le plus amusé avec mes Prodigy. Dès lors que le décor nous le permet, on se sent comme appelé vers le moindre jump tellement la souplesse de réception du ski est douce et plaisante. C'est un ski qui est fait pour s'envoler. Le ski est si souple qu'on peut parfois se retrouver sur des réceptions vraiment en arrière, il faut bien gérer cela.
Avec seulement 96 au patin on pourrait avoir des petits doutes, mais le ski flotte vraiment bien, c’est léger et agréable. Aucun soucis en trafolle. Cette saison n'aura pas été celle de l'abondance de poudreuse, donc je ne pourrais pas le juger dans une très grosse épaisseur...
Sur des terrains joueur, les possibilités sont quasi illimitées avec cette paire et c'est ce qui fait sa force.
Les limites du ski
Pour moi le gros talon d’Achille de cette paire mais peut être des Faction en général vu certains retours que j’ai pu avoir: c’est la longévité et la solidité du ski. Au bout de seulement une saison, mes traces d’usures sont anormalement importantes pour l’utilisation que j’en ai eue…
Voir sa paire se dégrader au fur à mesure des sorties fait certes parti du jeu mais à cette vitesse, ça peut être un peu déconcertant
Autre petite note de déception : la finition du top sheet, on a l’impression d’une qualité d’impression moyenne sur cette gamme là de 2019 ce qui dénote un peu avec la beauté des paires Faction en général.
Bref, une paire très complète et joueuse avec laquelle on s’amuse partout mais qui aurait mérité une meilleure finition notamment sur la robustesse des bordures et des spatules.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire
Facile à switch et très léger.
Mais il est possible de mieux positionner les fix au départ.
Il me reste une paire de 2012 qui fonctionnent très bien bien qu'ils aient perdu un peu de leur rigidité.
Pour rejoindre Théo certe les champs ne sont pas renforcés comme les candide 2.0 que je possède aussi ,cependant sans pratiquer de Fs pour les mettre dans cet état au bout d"une saison il faudra revoir sa pratique du ski.