Test Faction Prodigy 0 2018

53 Tests Faction Prodigy 0.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
Quentin Febvey

Ils ne déçoivent pas !

Faction Prodigy 2.0
Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 75kg | Avancé | Nancy
Taille testée : 178
Acheté : 395€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, sur 3 semaines de ski étalées sur l'année.

Points forts

Sait tout faire, passe partout.

Points faibles

Topsheet qui marque beaucoup trop vite c'est dommage.

Premier ski test pour ma part !

Tout commence il y a 1 an lorsque j'entame mes recherches pour l'achat de ma toute première paire de ski. Après 20 années à louer des skis pour ma session annuelle, je décide ENFIN de passer aux choses sérieuses. 

Après pas mal de recherches et de tests ( Soul 7 Rossignol, Camox Black Crows ) et non sans l'aide de notre Candide Thovex national, je me penche sur la marque Faction. Dans un 1er temps, sur le Candide, puis pour une utilisation véritablement All Mountain je décide de me diriger vers les Prodigy 2.0.

Réception des skis : Ils sont magnifiques ! La gamme 2018 est vraiment superbe et je suis très agréablement surpris de la qualité. Je monte les skis en Marker Griffon 13 ID, ce qui donne un tout très léger et bien stylé ! 

Premiers pas : prise en main d'une facilité déconcertante. Je tape direct dedans, ça répond super bien malgré des conditions d'enneigement vraiment pas folle.

Sur piste : franchement un régal. J'avais assez peur car j'ai une grande exigence sur piste et je sais très bien qu'avec un All Mountain on est jamais totalement tout terrain. Mais pour le coup, en grande courbe, en carving, en virage court, enfin bref, dans presque toutes les situations que j'inflige au ski il répond super bien et c'est un régal.

Hors piste : 

- En trafolle, un bulldozer, ça passe partout mais je pense que ça dépend aussi réellement de la manière de skier. Personnellement rien ne l'arrête, par contre ça chauffe les cuisses très très vite !                                                                    

- En poudreuse, là on voit ses limites, les 96 au patin ça limite forcément, ça déjauge pas assez à mon goût mais là aussi tout dépend de la manière de skier de chacun. En tout cas il vaut mieux être bien sur sa spatule arrière.. Erreur de débutant certes mais ça permet une meilleure portance. Idem, ça chauffe très très vite les cuisses dans ces circonstances et forcément sur plusieurs jours ça demande une bonne condition physique.

Conclusion :

Pour ma part, vraiment heureux de ces skis. Franchement un ski qui passe réellement partout, bien souple, et dont la prise en main est hyper rapide. Seul bémol, de manière général je suis hyper minutieux avec mes affaires et là le topsheet qui marque bien trop rapidement ça m'a quand même foutu les boules.


Pour qui ?

Un ski pour progresser sur tous les terrains de la montagne mais qui demande tout de même une certaine condition physique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire