Profil du testeur :
36 ans | 1,82m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
174 Conditions du test :
Durée : 1 jour | Météo : Averses de neige | Neige : 5 cm de neige fraiche sur une sou-couche très dure
Je n'aime pas beaucoup le terme "polyvalent", ça fait un peu salle des fêtes du village... Mais le fait est que ce ski sait tout faire et fait tout bien ! (Et en plus de ça il est gentil avec vos cuisses)
Bref je le recommande.
Je l'ai poussé en slalom sur la neige dammée : virage court et tranchant et gros appui talon en sortie, comme je le fais d'habitude avec mes Rossignol 9s ti sl over size, ça passe ! Certe, c'est moin tranchant, mais il y a du rebond comme il faut. J'étais très agréablement surpris que ça se tienne aussi bien compte tenu de la largeur du ski.
Je l'ai poussé en grand virage coupé sur la neige dure : ça a tenu parfaitement la courbe. Je n'ai pas osé carver à cause des plaques de verglas, mais je pense que c'est aussi faisable tellement ce ski met en confiance et est sans mauvaises surprises.
Je l'ai poussé dans la fraîche dans de petits hors-pistes : là on s'éclate totalement, le ski se charge tout seul de flotter (merci le rocker avant) et absorbe le terrain, il ne reste plus qu'à décider de la trajectoire et de déclencher les virages, le reste se fait tout seul.
Quel que soit le style de glisse et la qualité de la neige, ce ski est tellement confortable, notamment pour les cuisses, qu'on pourrait rider sans s'arrêter !
Aucun commentaire