Profil du testeur :
45 ans | 1,77m | 67kg | Confirmé / expert | Gigean Taille testée :
178 Conditions du test :
Durée : 29 jours | Météo : toutes | Neige : toutes
Cette fois ça y est, test du Wailer (Pure flex 2 ) dans des conditions beaucoup plus favorables que l'année dernière, poudre hyper légère sur 50cm, neige lourde sur la même épaisseur, neige de printemps (en hiver?) et croute.
Dans la poudre froide et légère, ski parfait, virages courts, allongés, on peut vraiment faire ce que l'on veut du moment ou l'on ski centré pas trop en appui avant. Sur piste pas de problèmes ça tourne tout seul même sur le dur. En fait c'est vraiment un ski à sortir tous les jours qui permet de tout faire en station. La légèreté du ski monté avec des Marker tour est vraiment un atout car aucune fatigue même en fin de journée. Super semelle qui procure une glisse incroyable.
Les bémols, eh oui, la perfection n'existe pas :
- ce n'est pas un ski de montagne, la largeur de spatule au départ du rocker est gênante lorsque l'on doit faire des traversées dans du raide, soit tracé, soit bien gelé, ils ont tendance à se toucher et surtout à légèrement se chevaucher ce qui n'est pas sécurisant.
- idem pour ce qui est de la trafolle et de la neige re-durcie (boules, paquets), les skis ont tendance à danser, ce qui n'est pas très confortable et qui limite la prise de vitesse.
- la semelle, ah, la semelle, super glisse, mais faite pour l'Alaska, ici, il y a encore des cailloux, et là, elle n'aime vraiment pas, elle est beaucoup trop fragile, la moindre petite pierre laisse une belle marque quand elle n'arrive pas direct à la structure.
En gros un ski passe partout génial dans la poudreuse légère ou sur la piste, pas fait pour aller crapahuter en montagne (ou alors sur le sac) ni pour skier dans la neige trop défoncée.
Si je devais en racheter un je prendrai certainement le 184 car sa facilité et sa légèreté permettent de le skier tous les jours sans problèmes. Je mettrai 10 pour ses qualités, un ski à recommander à tout skieur à partir d'un niveau avancé.
Aucun commentaire