Test DPS Pagoda 90 RP 2024

1 test DPS Pagoda 90 RP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alfonso12Haro

Le ski a pivoter

DPS Pagoda 90 RP
Profil du testeur : 34 ans | 1,68m | 60kg | Expert
Taille testée : 171
Conditions du test : Des bons journées d'hors piste. Testé dans tous les conditions.

Points forts

Flottabilité, portance et pivotement comme peu des skis.

Points faibles

Ce n'est pas un ski pour envoyer du lourd dans la poudreuse. Plus smooth que autre chose. On perdre de la vitesse en pentes moyennes.

DPS a toujours été le ski parfait pour y accéder au monde du freeride. Loin des comparaisons avec le Soul 7 (les ski pour débutants en poudreuse) le DPS concède a son propriétaire le pouvoir de la flottabilité et le pivotement. Son spatule hyper développé et son montage si a la arrière du ski, nous permet de dépasser nos frontières et nous éloigner des pistes en tout facilité. Attention a ne pas le prendre trop long. Ce n'est pas un ski pour envoyer du lourd dans des grosses conditions. C'est plutôt un ski qui améliore le skieur et le permet de s’améliorer dans la technique en poudreuse. Il est parfait également pour des terrains a bosses ou dans la trafole.

Sur les pistes reste correcte avec son petit rayon et la rechnologie RP mais son énorme rocker a l'avant ne nous permet pas de rentrer rapidement en virage, il prend un peu plus du temps et on a moins de relance a la sortie de virage, a cause de la manque de titanal. 

Pour qui ?

Intermédiaires en hors piste
8/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire