Test DPS lotus 124 spoon pure 3 2017

1 test DPS lotus 124 spoon pure 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Arme pour grosse condition

DPS lotus 124 spoon pure 3
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,83m | 70kg | Expert | Margencel
Taille testée : 191
Conditions du test : 1 saison

Points forts

Rigidité
Poids
Facilité sur piste
Arme en poudreuse

Points faibles

Exclusif et physique à skier

124 au patin, ça fait pas mal mais on les oublis vite une fois au pied.

La construction du ski le rend très léger et très rigide c'est très efficace mais assez exclusif et ça demande une condition physique plus que correct, le ski ne décrochera pas mais il faut suivre physiquement.

Le ski ce dirige facilement sur piste et est agréable a skier. Là ou il excelle c'est les jours de grosse condition. Pas besoins d'attendre que ça tombe 2m de toute manière le ski porte tellement avec le rocker disproportionné que on ne touchera jamais le fond même si il y'a peu d'épaisseur. Ca tourne aussi bien en grande courbe que sur des petits virages, le ski est très nerveux et réactif.

En l'air le ski n'est pas centré mais quasiment, c'est bien équilibré et ne dérange pas. En réception c'est stable et ne s'enfonce pas trop, voir pas du tout ce qui peu secouer quand la neige est un peu dure, un ski plus fin serait passer à travers.

Pour qui ?

Pour des bons skieurs qui cherchent un ski performance qui ne bougera pas pour du couloir ou des conditions de hors piste un peu compliqué.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire