Test Down ThrowDown 110 Carbon 2015

8 tests Down ThrowDown 110 Carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,4/10
benchauvin

Légèreté, facilité

Down ThrowDown 110 Carbon
Profil du testeur : 33 ans | 1,85m | 75kg | Confirmé / expert | Pontarlier
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : neige | Neige : 1 mètre de poudre
Skis acheté en prévente 354 euros. Reçus mi-septembre. Première impression au déballage : la qualité est là ! Finition parfaite pour un ski vraiment pas cher.
J'ai monté les skis avec des Black-Diamond O1 rando-telemark.
Premier essai avec les grosses chutes de neige fin janvier. Testés dans un petit mètre de neige fraîche. Du raide, des pillows et quelques passages sur piste.
Première impression : c'est léger. 110 au patin mais ça ne se ressent pas du tout au niveau du poids. L'enchaînement des virages se fait sans difficulté. C'est la première fois que je skie un double-rocker, sensation nouvelle un peu déstabilisante mais je pense qu'on s'y fait vite.
Mes précédents skis étaient des Black-crows camox et je trouvait que ça tournait facilement dans du raide, eh bien là c'est encore un niveau au dessus, ça pivote dans un mouchoir de poche, même en telemark. Dans la poudre ça flotte, attention à pas trop se mettre sur l'arrière à cause du rocker, à un moment on perd le contrôle.
Sur piste : facile malgré la largeur mais on sent les limites dès qu'on commence à augmenter la cadence, le ski n'est quand même pas taillé pour la vitesse et les courbes mais s'en sort bien.
Vu les sensations je pense que la stabilité à grande vitesse est moyenne, y compris dans la poudre, mais j'espère me tromper.
J'ai hâte de les tester en montagne mais les skis m'ont convaincu sur cette première sortie avec des conditions parfaites, c'est super ludique, facile et léger !
8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire