Profil du testeur :
27 ans | 1,78m | 70kg | Expert | Courchevel Taille testée :
189 Acheté :
400€ en ligne Conditions du test :
Toutes neiges, toutes météo, toutes situations
Points forts
Puissance, pas de limites, cambre plat et spatule redoutable
Points faibles
Trop rigide
Ski exceptionnel ! Une véritable bête de freeride, un ski sans concession pour skier sans concessions.
Pour commencer, le galbe du ski est superbe et inspire la confiance : cambre plat, talon raide et très légèrement ouvert, belle spatule progressive.
A la main, le nerf est très, très rigide (évalué à 45m de rayons de courbe), mais a du pop.
Une fois sur piste, il est assez surprenant, même si on s'attend déjà à un ski hors norme. C'est un ski qui a besoin d'être chargé en permanence. Il faut mettre le poids sur l'avant, et là le tapis rouge se déroule : Mach 12, stabilité, et aucunes limites ! Il prend même des réactions hyper saines de skis de géant. La spatule est super stable et le titane absorbe toutes les imperfections du terrains et du skieur, si le skieur reste dominant sur le ski. Si on laisse le ski prendre le dessus, on se fait balader, et c'est le corps qui morfle.
Son terrain de prédilection est la poudre bien entendu, pas trop profonde (30/40cm et c'est parfait), mais il performe aussi dans le plus profond, et surtout dans la trafole et les champs de bosses : super stable, avec du pop, il devient aérien quand il le faut, et reste un vrai rail si on a les jambes pour le tenir collé au sol sur la distance.
Exceptionnel dans la neige de printemps, un vrai régal avec des conduites directionnels hypers saines et agréables.
Bref, un ski très exigeant mais si plaisant... j'en ai presque fais mon ski de tous les jours ! Le seul revers de la médaille c'est que l'on rentre le soir complètement KO !
Aucun commentaire