Profil du testeur :
28 ans | 1,75m | 73kg | Expert | Marseille Taille testée :
184 Acheté :
300€ d'occasion Conditions du test :
Poudre, neige fraîche, neige de printemps.
Points forts
Joueur, pas physique
Points faibles
Pas performant
Contexte:
J’ai acheté ce ski d’occasion monté en vipec. En effet, j’ai un cahier des charges un peu particulier, je partais en Colombie Britannique et je voulais un double spatule. Accessoirement j’avais pas trop d’argent à mettre donc disons que c’est plus l’occasion qui a fait l’achat qu’autre chose...
Alors pour ceux qui ont suivi mes tests, autant briser la glace tout de suite, ce ski ressemble pas mal au ressenti que j’ai eu avec le faction CT2.0 et paradoxalement j’ai bien aimé en neige souple.
Le ski est très souple et joueur, on peut s’amuser sans problème à faire des butters et slasher partout. Pas du tout physique. La spatule travaille bien et sort de la poudre même à petite vitesse ce qui rend le ski agréable en forêt. Le talon souple oblige à bien faire attention à sa position car si on ski un peu trop à cul on risque de finir assis par terre. De même la spatule souple ne permet pas de trop charger la languett. On dira donc qu’il faut une position centrée ou newschool.
Nota: les skis étaient montés à -7 donc attention au montage. Je pense que trop en avant ça doit vraiment pas être terrible.
En neige dure, c’est beaucoup moins satisfaisant. Dès que le terrain est irrégulier le ski tape et ne met pas du tout en confiance pour envoyer. En revanche sur piste bien damée, le ski est très satisfaisant. Ça accroche correctement et permet de prendre du plaisir.
Pour la rando, même si ce n’est pas du tout son programme, le ski est léger pour sa largeur et permet donc de faire du dénivelé dans des conditions acceptables.
En remplacement je me suis pris des Scott Cascade 110 qui ont l’air plus rigide mais la forme générale des spatules ne m’inspire pas du tout... test à venir dans le courant de saison.
Pour conclure, ce ski est très orienté freestyle vu sa souplesse. Quelqu’un qui aime bien charger préfèrera un ski plus rigide. Perso ça m’a convenu pour skier que de la poudre mais ça ne m’aurait clairement pas convenu pour un ski unique en France..
Aucun commentaire