Test Blizzard rustler 11 2019

26 Tests Blizzard rustler 11 .

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
Martin Bié

The newschool freeride weapon to shred

Blizzard Rustler 11
Profil du testeur : 28 ans | 1,72m | 74kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 188

Points forts

Performances générales, touche à tout, peut faire office de paire unique

Points faibles

Rocker talon assez long pour les puristes freeriders, un peu trop joueur peut être manque de gaz en talon par rapport aux anciens Bodacious ou au Cochise.

Bien plébiscité l'an dernier, ce Blizzard Rustler 11 2019 confirme les bons retours des testeurs. Dans une neige froide et fraîche de 20cm sur une croûte, ces conditions pas si évidente mais idéales pour mettre à mal un ski en test !

Une fois réglés au pied, la taille 188 pour un testeur de 1m72 - 72kg, c'est parti pour voir ce que la bête a dans le ventre. Vu les conditions, on fonce direct en hors piste dans un champ de poudre.

Le ski fonctionne parfaitement. Très bien équilibré, le Rustler 11 avale le terrain, déclenche le virage facilement, les forces et la neige travaillent sur toute la longueur du ski de manière homogène. Pas de mise en défaut même en appuyant comme un sourd, le flex très bien réparti absorbe les vibrations, et renvoie l'énergie à hauteur de ce qu'on lui met dans le nez.

Très accessible au final, qui répond vraiment à la demande du skieur. Le Rustler 11 gomme le terrain, on peut s'amuser à skier les yeux fermés tout droit on se sent en sécurité le ski travaille super bien sous le pied par sa construction hyper progressive.

Touché de neige feutré en hors piste, capacité à encaisser les jump et les gros turns, les traces directes et les slash. Aucun défauts sur ce ski pour les compétences hors piste. En même temps c'est son programme :) mais c'est un des meilleurs 115 au pied testés. Polyvalent freeride, ou backcountry. Le rocker talon progressif permet de piloter à grande vitesses des trajectoires tendues, et de receptionner des jumps ou skier en switch !

Côté piste, le Rustler 11 démontre des qualités SURPRENANTES ! La construction Flipcore et double titanal proccurent accroche et relance même sur les gratons. Le ski marche vraiment très bien et permet de faire du glissé/coupé au doigt et à l'oeil. Vraiment excellent pour un 115mm sous le pied. Il mange les paquet de neige on ne sent rien sous le pied la spatule travaille parfaitement.

Ce n'est pas pour rien que c'est le ski de Loic Colomb Patton et Léo Slemett, qui font confiance au Blizzard Rustler 11 sur le Freeride World Tour !  

Pour qui ?

Riders à tendance hors piste, FSB, ou freeriders qui veulent un ski joueur qui tourne facilement et pivote easy. Sur piste il fait très bien le boulot pour les journées de neiges fraiches et de trafolées.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire