Quel ski! Le Rustler impressionne tant par son gabarit généreux que par sa réputation.
Au final c'est un ski accessible qui offre une marge de progression impressionnante. En effet, il reste maniable a faible vitesse et très stable dès qu'on lâche les chevaux. Il déjauge facilement et est très ludique quel que soit le terrain. Sa force est qu'il donne un sentiment de sécurité permanent. Si la vitesse augmente trop ou que le terrain se dégrade, le Rustler 11 permet des dérives saines, contrôlées, pour se remettre les idées en place.
Le flex plutot rigide mais homogène et le talon du ski mettent en confiance. Effectivement, c'est très simple de se recentrer sur le ski après s'être fait surprendre par un changement de terrain ou une réception hasardeuse.
C'est un ski qui aime la vitesse mais qui sait se faire oublier dès qu'on ralenti le rythme. Je ne l'ai pas trouvé particulièrement physique.
Si j'avais un petit reproche à faire ce serait le léger manque de puissance sur piste. Mais ce n'est clairement pas un ski destiné à la piste.
Je pense que le Rustler11 peut être un ski de tout les jours pour le Freerider qui n'a pas froid aux yeux. A prendre à sa taille pour de la maniabilité et plus grand pour plus de stabilité.
(ski monté avec des Look Pivot 14: excellent combo)
Pour qui ?
Du bon skieur à l'expert, le ski est facile, fonctionne tout en contrôle et offre une énorme marge de progression. Peut être un ski de tous les jours pour le Freerider gourmant.
Aucun commentaire