Test Blizzard rustler 11 2024

25 tests Blizzard rustler 11 .

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Scorpi@n

TOP dans sa catégorie

Blizzard rustler 11
Avis sélectionné
Profil du testeur : 59 ans | 1,60m | 60kg | Avancé
Taille testée : 174
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Journée ensoleillée après 50 cm de fraiche tombé dans la nuit

Points forts

Efficacité sur tout terrain, Confort, Capacité dejaugeage, Ludique, Dynamique, Pas trop Physique, Polyvalence

Points faibles

Dans leur gamme je n'ai pas identifié de réel point faible

En fin de saison dernière j'ai pu tester les Rustler 11 de chez Blizzard et profiter sur 1 journée, des belles chutes de neige fraiche pour le weekend de fermeture de Piau Engaly.


Que demander de mieux pour tester ces FAT (surtout en avril dans les Pyrénées) qu'un beau dimanche avec 50 cm de neige fraiche tombés pour profiter de la fermeture sous le soleil du lundi de Pâques.


Bref les conditions étaient réunies pour m'offrir une belle journée de ski et un bon test de ces lattes à la réputation déjà solide.


En résumé j'ai été particulièrement séduit par ces Rustler 11 correspondant au modèle le plus large de la gamme Ruslter avec 114 au patin.

Dans des condition de neige fraiche et abondante (leur terrain de prédilection) ils sont top avec un bon compromis entre :

- une souplesse en spatule et un bon rocker pour avoir des skis efficaces, maniables et ludiques

- une rigidité suffisante pour offrir de belle performance a vitesse soutenu, du rebond et en conservant de la précision et du confort


Le ski n'impose pas de skier fort pour offrir son potentiel (comme sur un Kendo) mais il accepte de rider tranquillement mais surement.


A côté de cela, si vous lui en demandez plus, pas de problème il ne se démontera pas et vous accompagnera efficacement toujours avec du confort et du contrôle.


J'ai testé le modèle en 174 cm pour mes 160 cm / 60 kg et le ski passe parfaitement dans 50 cm de fraiche avec une conduite assez centrée et une excellente capacité de déjaugeage.


Malgré le gabarie imposant des lattes et un poids moyen, les skis donnent une impression de légèreté permettant de sauter sur la moindre aspérité du terrain.

Je n'avais pas trop de doute sur l'efficacité de ces skis en neige fraiche et poudreuse, mais j'ai été agréablement surpris par leur aptitude sur piste.


En effet avant d'aller me jeter dans les pentes poudreuses du début de matinée, j'ai voulu commencer pas m'habituer aux skis avec quelques descentes sur pistes damées. Je m'attendais a avoir des skis un peu maladroits a cause de leur gabarie et pas très agréables, mais pas du tout après quelques virages glissés pour prendre ses marques et jauger les appuies, le passage en coupé se fait naturellement (il faut dire que le matin du test la neige était excellente, peut être que sur de la neige très dure mon diagnostique aurait été différent).


Avec un rayon de l'ordre de 20m on dévale les pistes de manière fluide, agréable et confortable, le ski offre une conduite assez précise et sûr (on n'a pas l'impression qu'on va décrocher comme certain FAT plus patauds sur piste) et on se surprend a prendre du plaisir sur un domaine qui n'était pas celui où on l'attendait.


Conclusion

Ces Blizzard Ruslter 11 sont une belle découverte et pourquoi pas un prochain achat !

Ils offrent tout ce qu'on peut attendre d'un FAT sur les pentes recouvertes de neige fraiche mais offre aussi une très belle polyvalence sur piste histoire de varier les plaisirs.

Ils sont confortables, précis et ludiques sans oublier un coté sportif pouvant satisfaire les skieurs engagés.

Pour qui ?

Dans leur gamme je n'ai pas identifié de réel point faible

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire