Test Blizzard rustler 11 2018

26 Tests Blizzard rustler 11 .

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
Inak64700

Tu risques d'adopter le voleur de bétail

Blizzard Rustler 11
Profil du testeur : 34 ans | 1,79m | 75kg | Expert | Hendaye
Taille testée : 188
Acheté : en ligne
Conditions du test : Saison complète

Points forts

Sait tout faire

Points faibles

R.A.S

En tant que premier test mais fidèle lecteur depuis plus de 10 ans, je vais essayer de le rendre le plus utile possible, surtout pour les adeptes de skis moins directifs que les skieurs aguerris de type "barbus" du forum . Je viens du snow depuis jeune, sans le passé de skieur gamin. Etant un rollerman en park ado , j'ai vite compris que j'allais passer au ski à l'arrivée des skis newschool. J'ai donc skier du armada jj, puis un atomic automatic pour moins de rocker arrière, coreupt slasher , l'opinion 118 n°2 de chez Extrem avant d'arriver sur le Rustler (9 ans de ski fat donc même si la technique n'était clairement pas là à mes débuts, elle est arrivée petit à petit à force de conseils d'amis moniteurs).

Il est exactement ce que je cherchais, un ski qui sait tout faire, capable de te mettre le sourire quant tu es d'humeur surfy (ex snowboarder), que tu veux enrouler tes courbes ou les laisser glisser un peu en travers.

 Mais pas que, là où il surpasse tous les autres fsbc c'est que decider de se mettre des droites, le skier propre avec plus d'engagement est possible et même conseillé (ok il y a droite et droite, on est pas sur le légendaire Bodacious de la marque).

Il est sportif , mais à 60j par an en station (Grand Tourmalet) tu trouves très vite le rythme avec (dès les premières pentes en fait) et finis par le skier 80% du temps . Ce ski fera progresser beaucoups de skieurs déçus par le comportement de la plupart des fsbc. Vous ne trouverez pas la limite, vous êtes chez Blizzard .

Il est donc le ski capable de faire ce que tu veux comme tu veux, et t'épargner les cuisses si tu veux cruiser. Aucun problème pour des petits 360 etc, il est relativement léger pour un fat.

J'ai skié le 9 et le 10, cette gamme est une réussite, me voilà avec un R9 pour la piste et remettre les cuisses un peu dans le bain en début de saison , un R10 en low tech et cette paire en shift. Je posterais une mise à jour car je viens de récuperer un R11 en 192 , c'était trop tentant. Tous les skis sont montés sur le recommandé.

Dernier argument positif, son tarif, et oui, c'est tout à fait abordable comparé à certains concurrents.


Pour qui ?

Celui qui cherche une paire unique version fat/freeride/fsbc, le plus polyvalent de tous.

Commentaires

Un commentaire

Inak64700 Tu risques d'adopter *pardon pour la faute du titre. (au passage si quelqu'un sait comment modifier son test...)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire