9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
26 tests |
Note moyenne 9,3/10
Tous les avis
Bonjour :)
J'ai loué cette paire pour une journée car je comptais m'acheter des skis dans cette largeur au patin. Le but de ce test était de vérifier l'aptitude d'un 114 au patin sur piste. Les conditions étaient bien différents pendant la journée, matin bien glacée, après-midi bien transformée. J'ai testé en 188cm (+5cm) à La Clusaz. J'ai donc pu tester ce ski sur piste, en freestyle, en HP neige de printemps et malheureusement pas de poudreuse (terrain de prédilection). Je vais donc aborder chaque points avec le plus de précision possible.
Je vais pas m'attarder sur le sujet car ces informations sont répétées de partout. En Bref : un double rocker, 114 au patin, lignes de côtes plutôt droites, assez rigides. Je vais pas parler des technologies par ce que moi-même je ne comprend pas. Pour ceux qui ne savait pas, ce sont les lattes de Loïc Collomb-Patton et de Léo Slemett, deux champions du FWT.
J'ai été agréablement surpris par son comportement sur piste, même piste glacée. On peut faire des grands virages en appuyant bien sur les carres, on peut aller très vite les spatules ne bougent. Les skis procurent un sentiments de sécurité à haute vitesse qui n'est pas vraiment répandu chez les rockers. Attention à ne pas se faire surprendre en voulant faire une courbe trop petite, le ski est très à l'aise dans les grandes courbes mais ce n'est pas un ski de bosses ;)
En résumé : performant à haute vitesse et grandes courbes, le ski ne vibre pas, trés sécurisant. Note : 4/5 (je ne compare pas à un ski de géant mais pour un 114 jai été surpris)
Il y avait 10cm de poudre totalement trempée, poudre collante. Rien a redire dans ces conditions, ski parfait assez joueur. On peut tirer tout droit en mode derby sans pour autant avoir peur. Je me suis bcp amusé dans ces conditions. Ski très agréable.
La rigidité ainsi que le rocker permet de TOUT défoncer sur son passage. Sinon même appréciations que dans le paragraphe précédent. Il faut aussi que je précise que ce n'est pas non plus un ski accessible. Il faut être un bon skieur ce n'est pas un guimauve souple comme le Soul 7. J'ai donc pu tester ce ski en freestyle grâce aux reliefs de Balme.
Ski très bien équilibré, malgré le poids de la bête on peut lancer des belles rotations sans problème. J'ai testé avec des gros 360 et des backflips aucune difficulté. Agréablement surpris. Même en se mettant des gros tirs les réceptions passent niquels. Je met 5/5 car j'ai été très agréablement surpris.
Comme je l'ai dit, je n'ai pas pu tester. Mais c'est son domaine de prédilection donc il n'y a aucune raison qu 'ils soient mauvais. Juste pour les performances Loïc et Léo en Alaska je met 5/5 ( ce nest pas très objectifs, regardez les autres test pour le freeride ;) )
Le ski idéal pour ma part, performant de partout. Je l'achète des que je trouve une offre. Si vous avez l'occasion de le tester faites le ! (j'ai pris +5cm c'est parfait je conseille de prendre un peu plus grand que votre taille) Programme : HP 70% Piste 30%
Merci de votre lecture, à la prochaine !
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
2 Commentaires