Test Blizzard rustler 11 2018

26 Tests Blizzard rustler 11 .

Postez le votre!
Note moyenne : 9,3/10
kaaaki

Le bonheur.

Blizzard Rustler 11
Profil du testeur : 28 ans | 1,83m | 80kg | Avancé | Limas
Taille testée : 180
Acheté : en magasin
Conditions du test : neige fraiche / Plaqué / Piste damé / poudreuse profonde.

Points forts

homogénéité, performant, polyvalent

Points faibles

exigeant physiquement et techniquement

Après avoir cassé mes skis en début de saison j'ai du investir dans une nouvelle paire et ce sont les Ruslter 11 qui ont retenu toute mon attention. J'ai donc eu l'occasion de les tester dans différentes conditions et aujourd'hui je ne regrette vraiment pas cet investissement.

Sur piste tout d'abord, a première vu il ne s'agit pas de son terrain de prédilection et pourtant... malgré ses  mensurations (114 au patin) il s’avère terriblement efficace pour un fat, son comportement est irréprochable, la rigidité des skis permet d'attaquer sans se faire peur, on découpe la piste facilement en prime : une stabilité étonnante, et une précision quasi chirurgicale, en bref un ski nerveux et joueur.

En trafole, il encaisse tout sans bronché, son équilibre quasi parfait lui donne un comportement agréable à rider, on passe au travers des traces a grande vitesse, il absorbe le terrain et ce montre d'une réactivité étonnante. Il ne demande qu'a être poussé toujours plus, encore et encore, c'est peu être la son seul bémol sur lequel je reviendrais plus loin.

En poudreuse, clairement son terrain de jeu favoris, une portance excellente, rien a dire non plus pour la maniabilités il tourne vite et bien, jamais de mauvaise réaction. testé en poudreuse profonde, quel bonheur ! Il déjauge sans problème et se montre hyper réactif.  Encore une fois il exige de l'engagement, physiquement et techniquement, pour faire ressortir tout le potentielle de la bête.

Bon il faut bien qu'il y ai un petit point noir au tableau, ce ski à d’énorme qualités indéniable mais en contre partie il se montre exigeant. Il réclame toujours plus d'attaque, et plus on s'appuie sur les languettes plus on sent le potentiel qu'il reste sous le patin. C'est une sensation grisante même si physique et techniquement, comme dit plus haut, il faut être au rendez vous. Cela dit il nous le rend bien...

Blizzard nous a créer un monstre qui demande qu'a être dompté

Pour qui ?

Bon skieur, recherchant un ski freeride polyvalent et terriblement efficace.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire