Test Blizzard cochise 106 flat 2013

33 tests Blizzard cochise 106 flat.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Zealot

"Le Géant"

Blizzard Cochise
Profil du testeur : 32 ans | 1,83m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 193
Conditions du test : Durée : 2h | Météo : Début de saison | Neige : Début de saison
Lignes de cotes: 135 – 108 – 123
Rayon: 30m
Conditions:
Durant ce premier week-end de Ski Force Winter Tour à Val Thorens, les conditions d’enneigement n’étaient pas du tout idéales pour le type de ski que je souhaitais tester. Vu qu’il n’y avait pas de poudreuse, j’ai malheureusement dû me limiter à les tester sur piste.
La marque autrichienne Blizzard m’a toujours attiré parce que ses skis Big (All) Mountain sont connus pour leur rigidité et pour l’engagement requis afin d’optimaliser son programme.
Dès que le Cochise touche la neige, on sent immédiatement que ce ski veut s’en aller et qu’il aime la vitesse! Au moment où ce ski obtient sa vitesse favorite, il devient un ski hyper performant.
Sur piste, l’accroche sur la neige est phénoménale. Il entre en courbe sans problème et se comporte de manière très stable. Son rayon de 30m exige de l’engagement de la part de son rideur, surtout lors de petites courbes.
Dans la trafolle avec bosses, ce ski m’a montré une grande partie de sa valeur. Il reste hyper stable, le changement de carre se passe sans problème mais il faut de la vitesse. Il devient moins obéissant si on le laisse trop libre. Il s’agit donc de le prendre en main avec autorité pour profiter d’un rendement optimal.
Conclusion: Ce ski excellent est surtout réservé pour les grands gabarits qui veulent s’investir dans ce gun et qui préfèrent avant tout skier d’une manière plutôt « old school ».
8/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire