De prime abord, je m attendais à une paire de skis assez viril, dur, qui demande un engagement de tout les instants.
Deux jours de skis m ont permis de me faire un avis éclairé, moi qui suis plutôt adepte des anciens skis, type mojo 103 ( mon préféré) ou autre b squad etc.
Premier runs effectués sur piste, c est pas si pire, le ski n est ni directif, ni lourd, il se met facilement en dérive et surprise même on peut tailler avec. Alors on est loin du ski de géant mais on peut quand même se faire plaisir, les transitions sont loin d être une sinecure. Le seul moment désagréable je trouve se situe à haute vitesse, ski à plat, avec un effet savonnette du aux long rocker.
Sur de la trafolle, neige dure, la on rentre plus dans son domaine, la spatule est fabuleuse, elle avale les aspérités, encaisse les paquets, avec une qualité de filtration comme on en voit plus. Le talon est puissant, il pardonne les fautes d équilibre avant arrière cependant.
En poudre, forcément c est le graal, stabilité monstrueuse, dejauge fantastique, on allonge on raccourci, il sait tout faire. Attention cependant en forêt ou couloir étriqué, il faut les brasser, être présent, sous peine de se faire un peu malmené.
En bref un ski que je conseil fortement à tout skieur avec un bagage technique avancé, un minimum de canne, et la c est un ski de freeride très très abouti, facile, docile, mais sérieux à la fois. Un des skis qui va sortir le plus avec moi cet hiver, malgré sa largeur
Pour qui ?
Skieur avisé adepte du freeride à l ancienne qui cherche une paire facilitante en poudre
Aucun commentaire