Test Armada Declivity X 2021

3 tests Armada Declivity X.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Un pur ski freeride solide sous le pied, fiable dans n'importe quelles conditions

Armada Declivity X
Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 78kg | Expert | Chambéry
Taille testée : 185
Acheté : 750€ en magasin
Conditions du test : neige fraiche profonde 40 à 50 cm trafolle piste

Points forts

rigidité en torsion, réactivité, relance, sensation de ne jamais atteindre la limite du ski, comportement en neige profonde, accessible si vous avez le physique. ski pas très lourd sous le pied.

Points faibles

exigeant pour les poids plume, ou n'ayant pas de physique pour dompter le ski.

Ski testé en 185 cm avec fix STH 16 dans des conditions multiples telles que :

- neige fraiche en forêt (40 cm)

-trafolle / sauts de barre

- bords de piste

Le ski fonctionne vraiment bien en poudreuse, agréablement surpris par le travail de la spatule avant qui se déforme super bien quand ça devient profond. Le talon lui, reste relativement rigide est booste vos sorties de courbes. le rayon assez grand permet d'envoyer des grandes courbes avec stabilité même dans de la neige tracée ou trafollée. C'est d'ailleurs sont domaine de prédilection : la neige changeante. Le ski paraît extremement fiable à grande vitesse, il avale toutes les bosses, les traces etc sans broncher. le Declivity X est un ski avec lequel vous pourrez skier vite partout peut importe la neige. Très bonne rigidité en torsion.

Le noyau hybride apporte une certaine légèreté sous le pied. Le chant droit tout le long du ski apporte une réelle fiabilité dans le comportement. On peut découper la neige en toutes conditions.

Je pense qu'il n'est néanmoins pas donné à tout le monde de pouvoir l'exploiter à 100%, il faut tout de même un bon bagage technique et physique pour ne pas se faire surprendre et s'emballer.


En bref : un ski fiable, à la fois rigide est moderne pour des riders d'un bon niveau qui recherchent un fat qui tient la route peu importe la qualité de neige, en neige profonde comme en neige dure.


Pour qui ?

skieur confirmé, skieur rapide et physique qui recherche une seule paire de ski pour tout faire sans peur d'arriver aux limites du ski selon la qualité de neige

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire