Profil du testeur :
20 ans | 1,83m | 92kg | Avancé | Strasbourg Taille testée :
196 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Soleil | Neige : Toutes
Pour recadrer quelque peu le test: 2 jours à Val d'Isère, dans des neiges allant de 60cm de poudre à de la soupe. Skis fixés avec des Pivots 18.
La poudre c'est son élément, mais il faut de la place. Au début, descendant de mes Corvus 196, je me dis "Pas de soucis, 2 gros rockers ca va tourner tout seul". Et la j'ai failli laisser mon corps dans un sapin... Bon changeons de programme, direction le Grand Vallon, 5 virages et la le BONHEUR! 40 cm de fraiche, le ski taille des courbes immenses et ne bouge pas, il réagit au doigt et à l'oeil. 2-3 runs plus tard, direction Pays Désert, crouté, transfo suivant les expos, et la grand étonnement, le ski tient. 122 au patin qui tienne sur le dur ("tienne", on est bien d'accord c'est pas des GS, mais ils se démerdent bien mieux que des Bentchet).
Second jour: direction Bellevarde, face du Charvet, grande courbe, grand bonheur! Fin de matinée, couloir des pisteurs, retour où pour la seule fois j'ai eu peur sur mes Rocker (premier du nom). Cool sur le haut et straight en sortie. Le ski est bluffant de stabilité, il bouge pas!
En conclusion: un gros GUN. Extrêmement stable, moins puissant qu'un rocker (merci le talon plat), mais incroyablement plaisant. Certes il préfère les grands espaces, mais comme tout ski, si on a les cuisses (et la il en faut des énormes), il tourne au millimètre où l'on veut.
Aucun commentaire