Profil du testeur :
26 ans | 1,80m | 95kg | Expert | Grenoble Taille testée :
196 Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Toutes neiges, toutes conditions
Points forts
Flottabilité
Rigidité
Stabilité
Points faibles
Exclusif
Montage à bien étudier
Novembre 2015, dans les rayons d'un magasin de vieillards à chemises à carreaux vertes, je me demande quelle belle paire je vais pouvoir m'offrir pour la saison. Je viens de changer de boulot et la première paye est tombée : je peux chercher dans le haut de gamme. C'est donc naturellement que je m'oriente vers les nouvelles arrivées, rayon freeride. Je cherche un gun de poudre (chaînon maquant dans ma panoplie).
Le vendeur, avec qui le courant passe très vite, me ré-oriente sans me laisser le choix : au vu de mon profil (ancien bouffeur de piquets au profil costaud), il me met entre les mains ce modèle de Renegade en 196 cm qui traîne dans les rayons depuis un an, soldé à 50%. Peut-être est-ce qu'il voulait aussi débarrasser les rayons de son magasin de ce ski un peu exclusif, mais je suis réellement reparti avec le plus gros gun parmi les quelques 200 modèles du shop.
Ce skis est une tuerie en poudre profonde. Il déjauge comme si vous faisiez du ski nautique, et reste relativement maniable pour ses presque 2 m. Stable à grande courbes, il vous permet de descendre les grands espaces à mach 12, à condition d'appuyer sur les languettes. Bien rigide il ne bronche pas dans la trafolle non plus.
Evidemment, ce ski est complètement inutile sur piste, et vivement déconseillé en sous-bois ou dans les murs de bosses. Mais ce n'est pas ce qu'on lui demande !
Un seul point négatif : le skiman a eu du mal à trouver le ski center lors du montage, et me les a montés un poil trop en avant pour moi. Le montage conviendrait parfaitement je pense à un freestyleur BC qui va chercher à déjauger en switch également, mais j'aurais préféré un ski au montage plus classique pour ne pas avoir parfois le sentiment de partir sur l'avant.
En résumé : un ski exclusif pour les grosses conditions (et grosses conditions uniquement). Des vrais pales d'hélicoptère pour skieur engagé aux gros cuissots. Attention au montage, les skis ne montrant pas de ski center.
Aucun commentaire