Profil du testeur :
46 ans | 1,88m | 77kg | Expert Taille testée :
190 Acheté :
en magasin Conditions du test :
Toute neiges et toutes météos.
Points forts
Polyvalence, portance, jouabilité, instinctif.
Points faibles
Pas de marque de montage !
Rayons limités en carving...
J'ai acheté ces skis il y a quelques années et je les avait très peu utilisés jusque là. La faute à un montage non approprié.
Ils sont montés en Telemark, et comme il n' a pas de centre ski, j'ai demandé à 4frnt quel montage adopter. J'ai suivi leurs conseils. Je trouvais le ski très stable sur piste mais très directif, peu confortable et peu portant hors piste. Tout le temps sur des oeuf.
Étant fan des hojis et renegade, j'ai gardé ces skis pour avoir la trilogie....
L'an passe je suis tombé sur un test vantant le portance et la polyvalence de ce ski et en cherchant sur le net des instructions de montage "européennes".
Je ressort le mètre et recule la fix de 3.5cm (j'ai pour habitude de monter mes skis 2.5cm en arrière du montage alpin).
Et là le miracle se produit! Le ski devient ce j'imaginais au début ; un mini hoji!
Je l'ai emmené en rando dans les pires neiges l'an passé, le ski passe crème! Facile et en confiance, plus de passage sous la croute (synonyme de gamelle), pas directif et bien joueur.
Cette année deux sorties en poudre me prouve que la portance est bien là, avec le coté pas encombrant du tout que j'aime sur les hojis.
Sur piste, ça marche mais il faut de la place, ça carve mais grandes courbes à toc... Sinon mode cool en conduite légèrement glissée c'est confort.
En montée le cambre " inversé", qui est en fait un grand plat avec double rocker, passe très bien, de plus le ski n'est presque pas taillé donc belle aptitude et poids contenu.
Bref, il est adopté!
Pour de du freerando et freeride lorsqu'il n'y a pas tant de poudre (après je prend mes hojis).
Pour qui ?
Freerider ou freerandonneur qui cherche un ski à l'aise partout.
Aucun commentaire