Profil du testeur :
32 ans | 1,87m | 80kg | Expert Acheté :
70€ en ligne Conditions du test :
Tout types de conditions météos, que ce soit en freeride ou en rando.
Points forts
- compatible avec poche d'hydratation
- solidité
- rangements biens pensées
- renfort pour le dos
Points faibles
- Sangle portes skis mal pensées
Description
Le sac Cagliary 4.0 est issu de la collaboration entre Arva et Picture. Il est orienté Freeride avec une capacité de 24 L et des renforts dans le dos. Il possède également de quoi transporter tout son matériel de sécurité (pelle, sonde, piolet) avec différentes qttaches biens pensées.
Une double couche permettant de ranger sa poche d'hydratation est présente et une dorsale est intégré au sac.
Le sac permet également de fixer une paire de skis (en latéral) ou un snow. Une poche pour ranger un masque est également à disposition.
Le sac dans la pratique
J'ai utilisé ce produit durant toute la saison 2018/2019 durant toutes mes sorties freeride et rando. Une fois bien fixé sur le dos par les sangles pectorales et ventrales, le sac ne bouge pas, et ceci même s'il est bien chargé. Des mousses respirantes permettent d'éviter d'avoir un sac tremper en fin de session!
La bonne tenue du sac va de paire avec un confort optimum. C'est un vrai plaisir d'envoyer en descente sans se soucier de ce qu'on a dans le dos. Le produit ne montre pas de signes d'usure et cela même après de nombreuses chutes, plutôt rassurant. La dorsale amortit bien les chocs.
J'ai pu tester également les limites de litrages lors d'une rando de 3 jours fin mars avec crampons piolet et matos de sécu. Ca passe si on fait l'impasse un peu sur le textile.
J'ai aimé également son look sobre mais stylé.
Petit bémol sur les sangle portes skis mal pensées et un peu galère à régler.
Pour qui ?
Le freerideur ou le randonneur ayant besoin d'un sac compact et bien construit pour des sorties à la journée voir plus
Aucun commentaire