Test Picture Hubber 2 2016

1 Test matos Picture Hubber 2.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Arthur.mfrt

Un casque de très bonne qualité, en matière recyclée ou naturelle !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,82m | 62kg | Expert | Villar-Saint-Pancrace
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Environ 5 semaines par an depuis 4 ans de ski de piste et ski de randonnée. Toutes conditions. Alpes.

Points forts

-Design
-En matière recylée
-Confort et chaleur

Points faibles

-Peu confortable pour ceux qui ont des lunettes
-Poids

La marque:

Picture est une marque crée en France en 2008, son but était de créer des vêtements et accessoires outdoor Eco-Responsable. Aujourd'hui, elle est très bien implantée dans le marché après de nombreux succès et récompenses, tel que l'ISPO award de Munich en 2015 pour son casque en matière recylcée ou naturelle : le hubber 2 !

Les caractéristiques:

-100% matière recyclée ou naturelle : la coque est en fibre de maïs, la doublure polystyrène est recyclée de chutes de tableaux de bord de l’industrie automobile japonaise et les protections oreilles et mentons sont en polyester recyclé.

-trois tailles: S,M ou L

-poids: 530g

-type de fermeture: clips

-molette réglable à l'arrière de la tête pour ajuster le casque

Lors de l'achat:

Vous recevez le casque, ainsi que quelques autocollants de la marque, c'est détail, mais c'est apprécié. Malheureusement, pas de housse prévue pour protéger le casque, il vous faudra en acheter une ou le ranger sans le protéger, dommage :-|

Le look:

Personnellement, je le trouve assez beau, il est assez sobre masi les motifs en blanc et vert fait qu'il sort de l'ordinnaire. Ces mêmes motifs représentent un sapin et des séracs  (on est bien dans le thème quoi , la montagne tout ça , on est pas dépaysé ;-)mais chacun est libre de les interprêter comme il veut.

Le comfort et la chaleur:

  • Ce casque est littérallement ultra confortable, il y une fourrure au niveau des oreilles et du menton qui prodigue une chaleur et une sensation douceur incroyable. De ce qui est du crane en lui même, c'est n'est pas au-dessus de la moyenne, on a pas mal à la fin de la journée mais on est content de l'enlever.
  • Les concepteurs du casque ont pris soin de laisser un maillage désserrer au niveau des oreilles pour pouvoir entendre ce qu'il se passe autour de nous sans enlever le casque.
  • Les aérations sont très bien pensées, (Le "Active Vent system") on en retrouve un sur le devant du casque et une autre en forme d'hélice sur le dessus. Ces aérations peuvent être ouverte ou fermée suivant vos souhaits. Sur ce point il n'y a rien à lui repprocher.

La capacité de protection et la durabilité:

  • Le casque protège très bien des chutes et vous permettra d'éviter de nombreuses blessures ou traumatismes. Sur ce point il n'est pas meilleur qu'un autre : il encaisse les chocs sans se fragiliser, après près de 20 semaine d'utilisation intensive, il est toujours en très bon état.
  • Ce qui m'a impressioné, c'est que même le design et  la couleur du casque est en plutôt bon état, malgré les conditions plutôt rudes de l'hiver où il gèle et dégèle sans arrêt. Mon précédent casque, Quicksilver avait perdu ces couleurs au bout de deux saisons :-(

En conclusion:

Un casque de très bonne qualité, une finition parfaite pour un designde qualité. On ne pourra que lui repprocher le manque de place au niveau des oreilles ne permettant pas aux porteurs de lunettes de vues de l'apprécier à son maximum. Du confort, de la chaleur, un casque parfait pour tout skieur qui arrive à 8h30 sur les pistes et repart à 18h. Comment lui résister lorsque l'on sait qu'en plus de tous ces atouts il est confectionné avec des matériaux renouvelables d'origine naturels ou des matériaux recyclés. Une Réussite !!👏👏


Pour qui ?

Un skieur en station sans lunette de vue qui pense à l'environnement. Un skieur qui ne fait pas attention au poids du casque mais à son style. Utilisation ski de randonnée à proscrire
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire