Profil du testeur :
30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar Acheté :
200€ en magasin Conditions du test :
Deux saisons, en snowboard, ski, ski de rando par toutes conditions
Voilà deux saison que je me suis acheter ma veste PICTURE PANEL pour remplacer ma bonne vielle veste Volcom que j’ai usée jusqu’au bout. Je peux vous dire me séparer de ma Volcom était dur mais au final je l’ai assez vite oubliée car la PICTURE PANEL est vraiment une bonne veste.
Sur le papier
La veste Picture Panel jacket bénéficie de la membrane DRYPLAY 10K/10K garantie sans PFC offre une imper-respirabilité efficace dans toutes les conditions, d'un traitement déperlant Teflon Ecoelite™ sans PFC, d'une doublure Thermal Dry System qui évacue la transpiration là où vous en avez le plus besoin et d'une isolation 80 grs pour la chaleur. Si le soleil se met à taper vous trouverez des ventilations zippées sous les bras. Les coutures sont cousues collées aux zones critiques pour éviter à l'humidité de pénétrer. Pour encore plus de protection et d'ergonomie, ses poignets avec manchons et sa jupe pare neige qui s'attache au pantalon sont également ajustables. La Panel jacket impose son look teddy sans renoncer à la technicité.
Spécificités:
• Membrane Dryplay
• Coton flammé 2 couches
• Coûtures cousues-collées aux zones critiques
• Système de séchage thermique
• Poignet en néoprène
• Protèges poignets
• Imperméabilité 10K MM / Respirabilité 10K G
• Traitement DWR Teflon Ecoelite™ sans PFC
• Isolation Thermal STD 80 GRS
• Doublure fabriqué à partir de matériaux recyclés
• Zips de ventilation sous les bras
• Système pour relier pantalon et veste
Première impression sur cette veste
Dans un premier temps nous allons parler du look qui est terrible, de belle couleur, des petit ajouts qui font le charme de la veste, comme les fermeture éclaires avec de petit sapins au bout, ou un chiffon que vous pouvez sortir d’une poche et nettoyer votre masque (celui est lié avec une corde élastique afin de ne pas le perdre) ou les poignet en néoprène flashi.
Niveau coupe et look la veste fait un peu plus typé snowboarder que skieur mais je la prends aussi pour le ski et j’ai la classe quoi qu’il arrive, et en plus on est vraiment bien dedans on arrive facilement à bouger.
A l’extérieur de la veste nous allons avoir un total de cinq poches avec fermeture, deux de côté (classique) deux sur le torse dont une qui comporte le fameux chiffon pour essuyer le masque (voir photo) et une sur l’avant de la manche afin de glisser votre forfait. Deux aération ce trouve sous les bras afin de vous refroidir lors de vos efforts.
A l’intérieur une poche filet et une grand poche avec fermeture qui contient une poche plastique étanche qui peut s’extraire de votre veste et est relier par un élastique (comme le chiffon), donc quasiment impossible de perdre votre téléphone (si vous avez un grand téléphone celui ne rentrera pas dans la poche étanche), une jupe part neige est intégré et vous évitera d’avoir froid en cas de chute.
La capuche se règle en trois points et une visière la complète.
Sur le terrain
J’ai essayé la veste pendant deux saisons dans toutes les conditions. Pour skier ou faire du snowboard je mets un sous pull, ma dorsal et la veste, quand il fait vraiment froid je rajoute une polaire et je vous confirme que j’ai jamais eu froid avec.
Si je peux me permettre de mettre si peu de couche c’est que la veste est vraiment bien isolante et tien assez chaud.
Une fois la veste enfilée on remarque tout de suite que la veste est de bonne qualité, elle est confort tien chaud et est super looké.
Les poignets en néoprènes vous évitent que la neige rentre. Cela arrive souvent quand on Snow et que l’on se retrouve à l’arrêt dans la poudreuse pour se relancer.
La jupe part neige fonctionne très bien en cas de chute je n’ai jamais eu de neige qui est rentré et ma refroidi les reins (sensation que je n’apprécie pas vraiment).
Même pas grosse tempête de neige la veste tien bon, on la ferme en entier on rajoute la capuche (même avec un casque il y a pas de soucie ca passe) et on se sent totalement à l’abri.
Je me suis retrouvé sous la pluie en fin de saison et j’étais encore sec à la fin de la session.
Niveau aération elles sont plutôt petites et j’ai du mal à les atteindre mais cela fait quand même dur bien.
Points fort de la veste ce sont toutes ces poches, elles sont plutôt grandes vous pouvez mettre beaucoup de chose dans votre veste et le petit chiffon incorporé est génial, c’est simple et efficace.
Qualité de la veste
Pour la résistance je n’ai rien à dire, plein de chute et de grosse glissade et la veste n’a rien.
Point fort
Les poches
Le chiffon
Poche téléphone
Look
Point faible
Les aérations trop petites
Conclusion
Je ne regrette pas mon achat et je vous conseille se produits qui est vraiment de bonne qualité.
Pour qui ?
Pour les personnes qui veulent être bien abrité des éléments et qui veulent être superbement looké
Aucun commentaire