Profil du testeur :
18 ans | 1,73m | 58kg | Expert | Le Bourget-du-Lac Acheté :
218€ en magasin Conditions du test :
- Toutes météos (pluie, vent, neige)
- En montagne et en ville
Points forts
- Elle est super en Streetwear
- Sa respirabilité
- Son design
Points faibles
- Pas fait pour skier
- Prend trop vite l'humidité extérieure
- Les mouvements sont pénibles
Il faut comprendre ici que j'ai fais une erreur. J'ai acheté cette veste de la collection 2017 et je cherchais quelque-chose pouvant aller aussi bien dans la neige qu'en ville.
Seulement, il est rare de trouver un matos qui fait tout en même temps ... Je vous explique pourquoi ...
Elle a quoi cette veste ?
Et bien pour tout vous dire, je ne sais pas pourquoi Picture la rentre dans la catégorie Outwear. Au bout de 1h de snowboard on est complètement trempé dans le bas du dos. Certes ce n'est pas une veste dotée de la technologie Gore-Tex mais quand même !
Si on fait du ski on arrive globalement à garder une veste "humide" étant donné qu'on est moins exposé à la neige lors des pauses ... D'ailleurs oubliez jamais le rebloch' dans ces moments là ! ????????
On est également pénalisé quand on s'équipe pour une sortie car la veste n'est pas tu tout adaptée pour le système Arva, et les boutons pressions sautent dès qu'on attaque un peu plus dans la neige.
En revanche, en "ville" ou du moins en usage quotidien, la veste est géniale ! Elle tient chaud, les poches sont super bien positionnées, c'est que du bonheur ...
On est donc je pense, dans une problème venant du service marketing de chez Picture ... mettez cette collection en Streetwear ! On pense acheter LA veste miracle mais tout compte fait, on se rend compte que on a fait le mauvais choix ...
On a compris elle est pas adaptée, mais encore ...
Bien sûr, si elle est déplacée dans les Streetwear elle serai parfaite comme veste secondaire.
Je m'explique :
Premièrement, on se sent super bien dedans. C'est vrai que Picture fait un réel taff sur le confort de leurs produits et pour ça je descendrais pas en dessous de la moyenne (et c'est pas volé !).
Deuxièmement, elle est très chaude. Après une session de ski à la météo pourrie, rien de mieux que de se blottir dans une veste ample, qui emmagasine la chaleur, sans transpirer dedans comme un fou. L'aération de la veste est remarquable et même si elle pèse son poids, elle ne capte pas l'humidité corporelle.
Finalement, le design à l'intérieur de la veste est juste magnifique. Combien de fois on m'a complimenté sur celui-ci dès que j'enlève ma veste ! Je ne les comptes même plus ... Certes il faut un peu se déshabiller, mais ça c'est vos responsabilités !
Pour qui ?
Pour ceux qui cherchent une veste d'après-ski, ou ceux qui veulent une veste polyvalente mais qui n'ont pas une pratique intensive du ski.
Aucun commentaire