Test Osprey Mutant 52l 2019

1 test Osprey Mutant 52l.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pyer@

Enfin un sac à dos digne de se nom !

Profil du testeur : 33 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Meaux
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Hiver (alpinisme), été (randonnée en montagne) tout type de temps

Points forts

léger
confortable
robuste
pratique

Points faibles

Manque protection pluie
Manque poche sur ceinture ventrale
Manque ouverture en bas de sac à dos

En recherche d'un sac de grande capacité pour l'alpinisme, je me suis tourné vers cette marque que je ne connaissais pas. Je n'est pas du tout été déçu, il est:

- léger, en l'ajustant correctement, j'ai chargé le sac à fond avec mon matériel et il n'y a rien à dire, j'avais l'impression de porter que quelques kilos de matériel.

- confortable, il n'y a aucune sensation de frottement sur les épaules ou à la ceinture. Le sac respire bien au niveau du dos. Il y'a une "plaque" dorsale intégrée dans le sac à dos qui permet d'épouser le dos correctement et par la même occasion peut être utilisé comme protection.

- robuste, le sac rempli porté durant des heures et posé par terre sur tout type de sol ne là pas du tout abimé. Même la zone en contact avec le dos en tissu est résistante. Il est même facilement lavable à la mains avec une éponge, aucune tâche !!

- pratique, il y a des accessoires bien pensés partout, 2 attache piolets, porte casque avec un petit filet à sortir du rangement, attache corde, rangement réservoir d'eau (non fourni) et le plus important les portes skis latéraux avec sangle en zig zag se qui maintient correctement les skis.. Il n’y a qu'une poche au dessus directement à porté de mains pour mettre portable, porte-feuille ... Cette poche est pratique car elle peut être retiré si l'on a besoin de moins de capacité ou retiré si l'on souhaite se balader avec nos effets personnels sans prendre tout le sac. L'ouverture principale se fait par le dessus. Cet avantage est bien pour l'étanchéité du sac mais il manque à mon gout une ouverture centrale pour accéder rapidement au fond du sac. Il faut malheureusement tout retirer du haut pour accéder au fond du sac. Autre point négatif, manque de poches sur la ceinture ventrale pour mettre téléphone...

- inter-saison, même si il est conçu pour l'hiver avec un système en partie supérieur où la neige ne se met pas entre le dos et le sac, je l'ai utilisé en été en montagne sans aucune difficulté, il assure bien la respiration en période chaude (en montagne bien sur !!!) et assure une superbe étanchéité des biens à l'intérieur. J'aurai aimé avoir une protection pluie dans le sac mais j'ai dut l'acheter à coté car non fourni pour ce modèle. Autre point, les rangements skis latéraux peuvent être utilisés pour les bâtons de randonnée et afin qu'il ne glisse pas, les deux rangements intègrent deux petites poches en dessous pour maintenir les bâtons ce qui est super pratique.

 

Pour qui ?

Pour les gens qui cherche un sac de grande capacité ne rognant pas sur les accessoires bien pratique qu'il présente, je le conseil réellement.
9/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire