Compartiments super pratiques qui permettent de mettre sans problème le manche de pelle même si long, et la sonde, pelle, couteaux, crampons (tout ça dans la même poche)
Le casque se met sur le dessus du sac grace à un filet, ça n’empêche pas de mettre un piolet et/ou une corde.
Le système d’attache des skis sur le côté est très pratique, pas de problème pour ouvrir les clips même quand il fait très froid et qu’on a les doigts bleus.
Le tuyau d’un éventuel camel back se glisse dans la bretelle droite et ne gèle pas.
Les différentes poches s’ouvrent sur toute la longueur. La poche principale permet d’empiler un paquet de choses même quand il y a tout ce cité au dessus dans la poche extérieure.
Il y a 2 compartimets sur le dessus du sac en plus des 2 poches principales.
ah oui et aussi encore deux grosses poches sur les côtés de la sangle ventrale. Il n’y a pas besoin de forcer comme un malade pour rentrer ou sortir un apn.
on peut y stocker un vrai garde manger, des barres, des fruits, un stock de noisettes, des clés, son téléphone, 3 paquets de mouchoirs, enfin elles sont grandes, quoi.
En fait, il faut juste faire attention avant le départ de ne pas se faire avoir par toutes ces poches. Sinon on emmène plein de trucs dont on n’a pas besoin.
Très solide, j’ai enlevé un point car petite usure due aux carres sur les côtés ( les skis sont souvent sur le sac...)
Mais à part ce détail, tout est super bien fini et solide, les fermetues éclair, elles peuvent survivre à des pattes d’ours je pense.
Et le gros plus: le sac est extrêmement confortable, au niveau du dos comme des épaules et du cou.
Aucun commentaire