Test Osprey skimmer 28 2021

1 test Osprey skimmer 28.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lalicoeur

Robuste et adapté à toutes les randonnées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | m | Expert | Combloux
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : En toutes saisons, au soleil ou sous la pluie!

Points forts

Adaptabilité
Volume
Finitions
Matériaux
Couleur

Points faibles

Forme des poches latérales.
Une seule poche principale.

J'utilse ce sac à dos Skimmer28 de la marque Osprey depuis deux étés et un hiver. Un de ses principaux avantages est qu'il sert en toutes saisons.
Sa forme, son volume et ses fonctionnalités lui permettent de s'adapter facilement aux activités de randonnées à pieds comme à ski.

Capacité: 28L. Je n'ai jamais été embétée par le volume pour une sortie à la journée en été.  En hiver tout passe aussi malgré les multiples couches que je transporte pour la descente! Bémol, les objets ou vêtements volumineux se retrouvent tous dans la même poche, la seule spacieuse. Gare à votre organisation pour ne pas devoir vider tout le sac à chaque fois!

Concernant les poches justement, ce sac possède: 
- Une grande poche principale facile d'accès avec une ouverture bien large.
- Une poche sur le dessus du sac pour mettre les effets précieux
Un petit filet avec fermeture à l'intérieur du sac très utile.
- 2 poches sur la ceinture ventrale très pratiques pour les petits effets à avoir sous la main (encas, mouchoirs, etc...).
- Une "poche" sans fermeture sur l'avant du sac, intéressante pour ranger rapidement des affaires mais attention à la chute, au risque de les perdre (vécu).
- 2 poches latérales très utiles mais dont les fermetures sont, pour moi, montées à l'envers (fermées quand elles sont en bas) et donc peu pratiques.

D'une manière générale, ce sac Skimmer 28 offre de nombreuses possibilités de rangement. Cependant, quand toutes les poches sont pleines, cela lui procure un aspect trop "boule" selon moi, carapace de tortue.

Enfin, coté confort, les nombreux réglages faciles permettent d'ajuster parfaitement le sac comme on le souhaite. Celui-ci ne bouge pas grâce à un serrage ventral et un autre au niveau du thorax doté d'un système aimanté qui fonctionne très bien.
Les aérations dans le dos en alvéoles permettent de moins transpirer, et apportent du confort au portage.
Les bretelles, également très confortables, aident le sac à se faire oublier sur votre dos (je n'ai jamais eu de douleur particulière en le portant).

Le sac est vendu avec une protection de pluie intégrée dans une poche, et même si on ne la sort pas souvent, sa présence est la bienvenue!

Après 2 ans d'utilisation intensive, il est en parfait état, pas de trace d'usure sur le tissu, les sangles ou les systèmes d'attaches. Les finitions sont très bonnes. Je l'ai passé plusieurs fois à la machine sans qu'il ne se soit dégradé.
Je recommande donc ce sac pour sa capacité à s'adapter à toutes les pratiques et pour son volume idéal pour les randonnées à la journée.


Pour qui ?

Pour tous ceux qui pratiquent la randonnée estivale pédestre ou hivernale à ski et qui ne souhaitent pas s'encombrer de plusieurs modèles.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire