Profil du testeur :
28 ans | 1,78m | 71kg | Avancé Acheté :
85€ en magasin Conditions du test :
Toutes les conditions climatiques sportives : pluie, neige, soleil, en poudreuse, en freestyle ou en randonnée
Points forts
On sent la solidité de la matière, un sac qui tient bien au corps lorsque l'on ride, et surtout des ouvertures qui simplifie la vie. Avec l'ouverture dorsale : plus besoin d'enlever sa board du sac lorsque l'on veut sortir son appareil photo ou son thermos.
Points faibles
Une matière solide mais pas très imperméable. Mon matériel vidéo n'a cependant jamais pris l'humidité.
Le sac au coloris design, avec un côté old school, pratique à plusieurs niveaux : Les deux lanières de fixations pour les skis et les bâtons sont cachées par deux petites poches sur le devant, pratiques surtout lorsque l'on se sert essentiellement des deux autres lanières pour fixer son snowboard comme moi... La ceinture au niveau des hanches et celle au niveau du torse évite d'avoir un sac qui se balade à chaque virage, sur les pistes, en poudreuse ou même en freestyle. Mais le gros point fort du sac : l'ouverture par l'avant permet de jeter facilement sa veste ou son pull en bourrage, et l'ouverture dorsale quand à elle permet de facilement sortir son matériel vidéo ou autre comme une valise d'aéroport.
De nombreuses petites poches sur le dessus sont adaptées pour des papiers/portefeuille, clés et bien d'autres choses, mais une poche attire particulièrement l'attention : la poche supérieur est rembourrée pour accueillir un masque de ski sans pour autant l'abîmer... un plus bien apprécié.
Pour qui ?
Tout le monde, c'est un sac... mais il satisfera d'autant plus les amateurs de photos/vidéos qui veulent partir rider avec leur matériel à porté de main.
Aucun commentaire