Test Millet Néo 30 2019

6 Tests Millet Néo 30.

Postez le votre!
Note moyenne : 9/10

Un sac confortable et multifonction, parfait pour la journée

Profil du testeur : 21 ans | 1,72m | 72kg | Expert | Taverny
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, toutes saisons

Points forts

Léger, confortable, fonctionnel.

Points faibles

Les coutures semblent un peu fragiles, étanchéité.

Un bon sac pour la montagne, c'est difficile à trouver. Le mien commençait à se faire vieux et en fin de saison dernière les copains m'offrent un millet néo 30 (merci à eux !)

Je le teste d'abord en montagne l'été, en randonnée et en alpi. Le sac est hyper confort et on ne le sent pas quand on marche, même après 10h il ne fait pas mal au dos, l'emplacement pour la poche à eau est niquel et bien sanglé il ne bouge pas.

Cet hiver, premier passage sur les skis, d'abord en station, on peut y mettre le pique-nique et on peut le garder sur le télésiège si on a la flemme de l'enlever (oui ça arrive). Si on veut lancer quelques figures ou envoyer des bonnes barres rocheuses il ne déséquilibre pas. La poche masque est hyper accessible et permet de protéger l ecran quand on a finit la journée ! 

En rando, c est clairement le top. Il y a un filet amovible pour mettre le casque en montée ; le sac est suffisamment grand pour ajouter les couches qu'on enlève au fur et à mesure de la montée. Quand à la poche avant, elle est entièrement dédiée au matos de sécurité et compartimentée pour la pelle, la sonde et l'arva. On peut également mettre les skis sur le sac lorsque c est trop raide pour les peaux ! 

En bref pour toutes les utilisations de montagne à la journée, le sac est top ! Ses seuls défauts sont que les coutures semblent un peu fragile, et qu'à la fin d'une grosse journée de poudre, tout est trempé ! 

Pour qui ?

Tous ceux qui font des sorties en montagne longue et difficile, quelle que soit l'activité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire