Test Cilao Maïdo 27 2024

1 test Cilao Maïdo 27.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glimm

Tout simplement parfait!

Profil du testeur : 65 ans | 1,75m | 83kg | Expert | Briançon
Acheté : 127€ en magasin
Conditions du test : Sorties à la journées.

Points forts

Confort exceptionnel.
Stabilité parfaite.
Légèreté.
Nombreuses possibilités de portage.
Qualité de fabrication.

Points faibles

Cher, mais je lui donne quand même 5/5 en rapport qualité/prix.

J'avais déjà le Maïdo 10D (47L) pour les raids de plusieurs jours. Comme j'ai toujours été enchanté par ce modèle, je me suis tout naturellement orienté vers le 27L pour les sorties à la journée.

Le 27L reprend toutes les caractéristiques du grand frère. En première lieu la légèreté : 1,01 kg c'est vraiment un poids plume!

Ensuite, la forme générale : ouverture en L et pas de rabat sur le haut du sac. Ça donne un look un peu bizarre mais ça permet de bien dégager la nuque.

L'ouverture est en L et permet de bien ouvrir le sac en grand sur le compartiment principal dans lequel se trouve un compartiment pour la poche à eau.

Sur le devant : une poche pour les accessoires de sécurité. En haut une petite poche accessoires.

Bien-sûr, on a la possibilité de porter les skis en diagonale ou sur les côtés. On peut également accroché 2 piolet et un split-board. 

Evidemment il y a une sangle poitrine et des sangles de compression.

Mais les 2 particularités du sac sont les innovations qui ont fait le succès de CILAO :

- la ceinture ventrale Moov qui bouge à la fois en rotation et de haut en bas. Cela permet au sac de suivre parfaitement tous vos mouvements. La stabilité du sac sur le dos est impressionnante et dans mon cas, cela me met en confiance quand je suis sur des terrains difficiles.

- les bretelles double brins qui sont il me semble uniques sur le marché. Je me suis fracturé une épaule en ski au printemps 2023 ( avec en prime une luxation postérieure des ligaments), autant dire qu'elle est sensible aux charges. Et bien avec ce système je n'ai jamais ressenti la moindre douleur. Et adieu les fourmillements désagréables. La pub de CILAO dit vrai dans mon cas : la circulation sanguine est bien meilleure qu'avec les sacs que j'ai possédés auparavant.

Pour finir, la qualité de fabrication saute aux yeux (tissus, fermetures éclair); je pense que ce sac va me durer très longtemps!

On a donc un sac fabriqué en France de grande qualité. Pour moi, il n'y a pas mieux sur le marché. Pub gratis notez le!

Bon il est cher, tout comme les accessoires disponibles pour ce sac . Moi, j'ai eu de la chance : j'avais beaucoup d'avoirs au Vieux Campeur donc je l'ai eu à moitié prix. Mais comme le dit l'autre :" le prix s'oublie, la qualité reste"!



Pour qui ?

Pour tout skieur cherchant un sac hyper confortable, léger, stable et solide.
10/10
Solidité
Manipulations/accroches
Confort/Maintien
Modularité
Qualité/pertinence des accessoires
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire